Week-End Surprise

Un week-end pour profiter d’un temps familial de déambulations artistiques dans le Parc du Vellein et retrouver, au Théâtre, l’un des personnages phares de la saison, Goupil ! Goupil le renard a enchanté plus de 1000 spectateurs en décembre dernier, lors des représentations du spectacle Le Bruit des Loups.

 

Goupil et Kosmao

Compagnie Monstre(s) – Étienne Saglio
Magie pour tout public à partir de 5 ans
Samedi 27 mai 16h00 et 18h00 – Durée 30 mn
Théâtre du Vellein – Villefontaine

Tarif : de 6 € à 12 € – Réservation conseilléeBILLETTERIE ICI

Dans la pure tradition des numéros de cabaret, le grand magicien Kosmao s’avance avec son assistant Goupil. Les tours de magie s’enchaînent mais bientôt la mécanique se grippe. Goupil est un assistant rebelle ! Il faut dire qu’il a d’abord été un renard, puis une écharpe… avant de faire ce métier. La magie du duo classique bascule alors progressivement dans l’univers des films d’animation et laisse place à un voyage surprenant entre magie, cabaret et cartoon. Un véritable hommage aux classiques de Tex Avery et des studios Pixar !

 

Tisser des liens

Compagnie Lunatic
Danse aérienne, arts plastiques et musique pour tout public
Samedi 27 mai 17h00 – Durée 40 mn
Parc du Vellein – Villefontaine
Gratuit – Sans réservation

« Une ligne, c’est un point parti en promenade » (Paul Klee).
Au fil de différents tableaux aériens, plastiques et sonores, la Compagnie Lunatic nous invite à parcourir ces traces, fils, traits et sillons que l’on dessine par la marche, l’écriture, le tissage, comme autant de façons de penser, d’habiter, de fabriquer, de se relier – des façons d’être au monde. Dans un entrelacs de générations, à travers la danse aérienne, la musique et des installations à tisser ensemble, les artistes invitent le public en balade, pour filer une tranche de vie, le long de chemins droits… ou sinueux.

 

Les Bulles Chorégraphiques

Compagnie Contrepoint – Yan Raballand
Balade chorégraphique pour 5 danseurs et chansons d’amour pour tout public
Dimanche 28 mai 17h00 – Durée 1h00
Parc du Vellein – Villefontaine

Gratuit – Sans réservation

Les Bulles chorégraphiques sont une suite de 13 petites formes qui alternent solos, duos et quatuors. Chacune a sa propre vie, son parti pris, sa règle du jeu mais toutes sont reliées par une esthétique : une balade de chansons d’amour traversant les âges et les styles. De Benjamin Biolay à Léo Ferré en passant par Schubert ou encore The Platters et Patachou, Yan Raballand a imaginé une réjouissante fantaisie chorégraphique autour d’un sujet vieux comme le monde mais qui lui aussi traverse le temps.