Actus

Offre de poste

Le Vellein, scènes de la CAPI recherche son nouveau directeur-rice technique pour l’automne 2022.
Postulez avant le 1er septembre 😉

Profil de poste

Découvrez le teaser de la saison 2022-2023 !

Biennale du cirque

Souvenirs du Bouquet final de la Biennale de Cirque CAPI 2022 !

Du 10 au 12 juin, la Biennale battait son plein sur le site du Vellein avec spectacles, animations, ateliers, fanfare, foodtrucks et soleil !
Sans conteste, cette 7ème édition fut un véritable succès !
Vous avez été 18 000 à vous déplacer sur les 22 communes de la CAPI pour admirer ces 50 représentations de spectacles émouvants, sidérants, bluffants, drôles… Merci et vivement 2024 !!!

Biennale du cirque

Retour en images sur la Biennale des 22 communes de la CAPI !

Du 31 mai au 9 juin derniers, la Biennale faisait le tour des 22 communes, avec de formidables spectacles en itinérance. Dans des parcs, sur des stades ou encore des parkings, les artistes ont pris possession des lieux et fait venir les capisérois en nombre !
Et vous, où étiez-vous ?

PLEAC

Restitution des projets « Action de parentalité » de la Maison de quartier des Fougères

Restitution des projets  « Action de parentalité » de la Maison de quartier des Fougères

Le Vellein était heureux de participer à la grande soirée de restitution des projets « Action de parentalité » de la Maison de quartier des Fougères ce mercredi 15 juin dernier !
Au programme, deux spectacles portés par le Vellein :

• « Raconte-moi des histoires », interprété par les familles (parents-enfants) de la Maison de quartier des Fougères en collaboration avec Le Phare et encadré par Doriane Salvucci de La Compagnie des Gentils.
  • « Les 4 Mousquetaires épopée pop » interprété par une classe de 6ème avec le Collège Cassin et encadré par leur professeur Maryline Bourguignon et la Compagnie La Douce. La soirée a également mis à l’honneur l’inauguration et le remplissage du frigo-livres, mis à disposition par Emmaüs, par les élèves de l’IME, mais aussi la projection d’un court-métrage par un groupe du Phare (foyer des retraités de Villefontaine).

Un magnifique partenariat multigénérationnel !

MERCI !

Cette Biennale de Cirque CAPI 2022 touche à sa fin. Après une période trouble, il était temps de retrouver la ferveur et la liesse nées d’un spectacle plus que jamais vivant.
Un immense merci au public mais aussi aux artistes, aux équipes, aux municipalités, aux techniciens, aux Complices du Vellein, aux bénévoles, aux intervenants, aux exposants, aux services de sécurité et à l’ensemble des personnes liées de près ou de loin à la réalisation de cette belle fête du cirque.
Et vous, quel a été votre moment préféré de cette Biennale ?

Rendez-vous en 2024 !