Actus

La billetterie à 2 pas de chez vous !

Cette saison le Vellein se déplace dans vos communes pour faciliter vos réservations. Vous pourrez ainsi nous rejoindre pour tout renseignement, réservation, paiement, plaisir d’échanger… dans les médiathèques CAPI suivantes :

Samedi 11 septembre 10h00 – 13h00 à Bourgoin-Jallieu
Samedi 18 septembre 09h30 – 12h30 à La Verpillière
Samedi 25 septembre 09h30 – 12h00 à Ruy-Montceau
Nous vous informerons prochainement de nouvelles dates pour octobre.

L’accueil au Vellein

L’accueil au Vellein et le Covid 19…
En application des mesures nationales, à compter du 30 août 2021, le Vellein, scènes de la CAPI, est dans l’obligation d’exiger la présentation d’un pass sanitaire pour accéder aux espaces billetterie, spectacle et restauration de nos salles.
Suite à la décision du Préfet de l’Isère, le port du masque est obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans, à l’intérieur des établissements recevant du public et soumis au pass sanitaire.

Bonne nouvelle, nous pouvons de nouveau ouvrir nos jauges à 100 %.
N’hésitez donc plus à réserver vos places !

Découvrez la nouvelle saison en vidéo

PLEA

Ateliers d’action culturelle

Les ateliers d’actions culturelles se finissent en beauté ! Nous étions avec Gaëlle Jeannard et Gaïa Merigot de la Cie La Vouivre pour une journée de restitution dans les écoles Galilée à Villefontaine et Jean-Rostand à Bourgoin-Jallieu. Au programme : découverte des magnifiques livres créés entièrement par les élèves en binôme avec une classe de chaque école, vidéos des ateliers de danse et échanges avec la Compagnie. Une restitution « revisitée » suite au protocole sanitaire mais qui a permis aux jeunes de clore le projet en beauté ! Merci aux artistes

PLEA

Corps en jeu

**Restitution**
Clap de fin pour le projet Corps en Jeu mené par Marie Papon de l’Association Mâ à l’école maternelle Jules Ferry de Villefontaine. Au programme : exposition, ateliers de danse et performance de l’artiste !

Partenariat

La Traversée

Récits de confinement à l’hôpital.

Dans le cadre du dispositif Culture et Santé et en écho à la Biennale de Cirque CAPI initialement prévue au printemps 2020, le Vellein, scènes de la CAPI, le Centre de Rééducation Fonctionnelle Saint-Vincent de Paul de Bourgoin-Jallieu et l’artiste photographe Stéphanie Nelson avaient conçu un projet d’actions culturelles au sein du CRF. Les mesures nationales mises en place pour lutter contre la pandémie du COVID 19 ont obligé les partenaires à reporter, transformer et adapter leur projet.
Suite à cette crise sanitaire inédite, il s’est avéré nécessaire de conserver la mémoire de la situation, des lieux, des gens et du vécu de chacun. Il a donc été proposé aux « habitants » du CRF de porter sur leur quotidien un nouveau regard, une nouvelle écoute et de fabriquer les récits du post-confinement. Stéphanie Nelson a alors séjourné 4 jours en résidence dans l’établissement de santé à la rencontre des patients, du personnel et des soignants par le biais de créations photographiques, collectes de témoignages et reportages-interviews. Elle a proposé à ceux qui le souhaitaient, d’être écoutés, de témoigner, de « donner à voir les contraintes, les nouveaux objets du quotidien, les déplacements, les échanges entre soignants et patients, entre collègues. Les regards. Les gestes. Les distances. »
Découvrez le rendu de ces témoignages et prises de vues sur le confinement et le dé-confinement grâce à ce diaporama sonore.