Actus

Information

Un peu de poésie…

Un peu de poésie…

On partage avec vous…

Regardez l’émouvant cadeau qui nous attendait un matin de la semaine dernière devant les portes du théâtre.
Toute l’équipe a été sincèrement touchée par ce geste si poétique. Tant de théâtre sont occupés pour contester leur fermeture obligatoire, et bien nous c’est un.e adorable inconnu.e qui nous a fait part de si jolie façon de son besoin de culture. MERCI ! Ça fait chaud au cœur, on se sent moins seul…

 

Partenariat

La Traversée

La Traversée

Récits de confinement à l’hôpital.

Dans le cadre du dispositif Culture et Santé et en écho à la Biennale de Cirque CAPI initialement prévue au printemps 2020, le Vellein, scènes de la CAPI, le Centre de Rééducation Fonctionnelle Saint-Vincent de Paul de Bourgoin-Jallieu et l’artiste photographe Stéphanie Nelson avaient conçu un projet d’actions culturelles au sein du CRF. Les mesures nationales mises en place pour lutter contre la pandémie du COVID 19 ont obligé les partenaires à reporter, transformer et adapter leur projet.
Suite à cette crise sanitaire inédite, il s’est avéré nécessaire de conserver la mémoire de la situation, des lieux, des gens et du vécu de chacun. Il a donc été proposé aux « habitants » du CRF de porter sur leur quotidien un nouveau regard, une nouvelle écoute et de fabriquer les récits du post-confinement. Stéphanie Nelson a alors séjourné 4 jours en résidence dans l’établissement de santé à la rencontre des patients, du personnel et des soignants par le biais de créations photographiques, collectes de témoignages et reportages-interviews. Elle a proposé à ceux qui le souhaitaient, d’être écoutés, de témoigner, de « donner à voir les contraintes, les nouveaux objets du quotidien, les déplacements, les échanges entre soignants et patients, entre collègues. Les regards. Les gestes. Les distances. »
Découvrez le rendu de ces témoignages et prises de vues sur le confinement et le dé-confinement grâce à ce diaporama sonore.

Information

Annulation spectacles d’avril

Annulation spectacles d’avril

Toujours pas de réouverture en vue… Nous annulons donc les spectacles programmés au mois d’avril.

Si la situation reste stable, nous accueillerons ce mois-ci deux compagnies en résidence :
Le chorégraphe Xavier Gresse et sa compagnie L’Ogresse qui répétera son spectacle Trax, spectacle avec deux danseurs, deux musiciens et un artiste numérique.
Le chorégraphe Yan Raballand et sa compagnie Contrepoint qui répétera son spectacle 14 duos d’amour, une variation chorégraphique de la relation amoureuse. Une promesse de délicatesse que vous pourrez découvrir au Vellein la saison prochaine.

Et bien sûr, nous continuons assidument la préparation de la Biennale de Cirque CAPI qui se tiendra (on croise les doigts…) du 25 mai au 6 juin sur les 22 communes de la CAPI.

Billetterie
On ne change pas une équipe qui gagne😉

Vous connaissez désormais par cœur la procédure : vous n’avez aucune démarche à faire, nous nous occupons de tout.
Si vous avez la moindre interrogation, nous restons joignables au
04 74 96 78 96 tous les jours (sauf week-end) de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

Allez on y croit, on lâche rien,  HAUT LES CŒURS !!!

PLEA

LES ATELIERS D’ACTION CULTURELLE, ça continue !

LES ATELIERS D’ACTION CULTURELLE, ça continue !

La Compagnie (Mic)zzaj Pierre Badaroux a collaboré avec une classe de 6ème du Collège Doisneau à L’Isle d’Abeau et une classe de 3ème du Collège Aragon à Villefontaine lors d’une journée d’atelier de création, d’immersion musicale, d’enregistrements et de mixages. Le but ? La création de cartes postales sonores en lien avec le spectacle « L’Histoire de Clara » et dans le cadre du projet « Passeurs de mémoire ». Un grand merci à Nicolas Larmignat et Philippe Gordiani pour leurs riches interventions, on a hâte d’écouter les créations !

Information

L’info en +

L’info en +

Levons le masque sur… LE MUR,  gravement clownesque !

Information

L’info en +

L’info en +

Levons le masque sur… ULYSSE DE TAOURIRT et son metteur en scène  Abdelwaheb Sefsaf

PLEA

Les ateliers de médiation, c’est reparti !

Les ateliers de médiation, c’est reparti !

Dans le cadre du PLEA (Plan Local d’Education Artistique) le Vellein propose des ateliers aux élèves en lien avec sa programmation. Nous étions mardi au Collège René Cassin de Villefontaine avec la classe théâtre de 6ème.

Doriane Salvucci de la Compagnie des Gentils lançait le projet théâtre en lien avec le spectacle ON VOUS RACONTE DES HISTOIRES (Compagnie du Détour).

Un premier atelier très riche qui annonce une belle collaboration et qui s’inscrit dans un projet de territoire dans le quartier des Fougères à Villefontaine.