Actus

Biennale du cirque

Biennale de Cirque CAPI 2022 : Le programme complet et la billetterie sont disponibles !

Du 31 mai au 12 juin 2022, voltigeurs, jongleurs, acrobates, funambules, magiciens… vingt compagnies pour une cinquantaine de représentations ! 🎪
Tous les jours, des spectacles gratuits et en extérieur sur les 22 communes de la CAPI ! Et un bouquet final le week-end des 10, 11 et 12 juin sur le site du Vellein à Villefontaine avec des spectacles en extérieur ou en salle, des ateliers de pratique circassienne pour petits et grands, une fanfare survitaminée, une hôtesse d’accueil légèrement allumée, des espaces dédiés aux familles, des foodtrucks, des chaises longues et surtout, de la bonne humeur 🎉

Teasers des spectacles programmés sur notre chaîne YouTube 📺

Pour en savoir plus :
Le Vellein, scènes de la CAPI
Avenue du Driève – Villefontaine

PLEAC

Succès pour la 1ère édition du Tous en Scène PLEAC !

Ce jeudi 5 mai, plus de 200 élèves du CM2 à la Terminale sont venus présenter 6 projets d’éducation artistique et culturelle sur le plateau du Vellein, qu’ils ont menés avec les 8 structures culturelles du PLEAC de la CAPI. Des moments riches en émotions, un immense bravo et merci à tous les élèves, enseignants, techniciens et à l’ensemble des partenaires. Merci à Floriane de la Cie La Douce d’avoir animé cette journée.
Une dédicace particulière à nos élèves du Collège René Cassin de Villefontaine, qui nous ont présenté un extrait de leur travail théâtral autour des 4 mousquetaires, avec la compagnie La Douce.
Nous étions tous très impressionnés, vivement les prochaines éditions !

La liste des projets :
• Projet « Rétro Sci-Fi » projection avec le collectif Kogümi / La SMAC Les Abattoirs et 2 classes de l’École des Tilleuls de Saint-Quentin-Fallavier
• Projet « Théâtre et Mousquetaires » avec la Compagnie La Douce / Le Vellein, scènes de la CAPI et 1 classe de 6ème du collège René Cassin de Villefontaine
• Projet « Les 6ème à l’Opéra » avec les enseignants de chant du Conservatoire / Conservatoire Hector Berlioz CAPI et 1 classe de 6ème du Collège Doisneau de L’Isle d’Abeau
• Projet « Femmes artistes » avec Cécile Drevon / Le Musée de Bourgoin-Jallieu et 1 classe de 5ème du Collège Hawking de l’Isle d’Abeau
• Projet « Histoire dansée d’une révolte » avec Hassan El Hajjami / Théâtre Jean Vilar et 1 classe de 2nd du Lycée L’Oiselet de Bourgoin-Jallieu
• Projet « Chef d’œuvre : construction et patrimoine » avec Alba Rivero / amàco et 1 classe de 1ère du Lycée Vinci de Villefontaine

Annulation de La combattante Mu Guiying

Nous avons le regret de vous informer de l’annulation du spectacle « La Combattante Mu Guiying », prévu le mardi 17 mai 2022. Nous venons en effet d’avoir la confirmation que la Troupe de l’Opéra WU de la Province du Zhejiang en Chine annule sa tournée internationale, et ne viendra donc pas à Villefontaine.

Afin de procéder au remboursement de vos billets, nous vous remercions par avance de nous retourner au plus vite :

• Les originaux de tous vos billets pour ce spectacle (aucun remboursement ne pourra être fait sans leur restitution)
  • votre Relevé d’Identité Bancaire au format IBAN/BIC au nom indiqué sur le billet

Vous pouvez nous adresser les documents :

• par courrier : Le Vellein, Scènes de la CAPI – Avenue du Driève – 38090 VILLEFONTAINE
  • en les déposant dans la boîte aux lettres installée devant les bureaux administratifs du Théâtre du Vellein, avenue du Driève à Villefontaine.
  • UNIQUEMENT pour les billets au format « pdf » : par mail à spectaclesannules-levellein@capi38.fr

Si vous avez la moindre interrogation, nous sommes joignables au 04 74 96 78 96 du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Biennale du cirque

Découvrez la programmation de la Biennale de Cirque CAPI 2022

Télécharger le programme complet

Ouverture de la billetterie le mardi 10 mai à 13h30 !

« Portraits de femmes du monde »

Du 8 au 24 mars, venez découvrir dix portraits de femmes, photographiées par Gino Spirli au cours de ses voyages autour du monde. Ces portraits sont accompagnés de textes écrits par sa complice Claudine Nadal-Vittoz, qui l’a accompagné à distance et qui traduisent le contexte particulier de toutes ces rencontres.

PLEAC

C’est quoi vieillir ?

Atelier autour du projet « Sous la peau- quand les objets parlent » avec la Compagnie La Masure Cadencée

Par le biais du théâtre d’improvisation et la manipulation d’objets, la Compagnie La Masure Cadencée aborde le sujet du temps qui passe, de la mémoire et de la vieillesse avec les élèves des écoles Robert Hugonnard à Eclose-Badinières et du GS10 à Villefontaine. Une correspondance épistolaire avec des résidents de l’EPHAD L’Isle aux fleurs à L’Isle-d’abeau, est également mise en place et vient nourrir ces ateliers. Le fruit de ces échanges partagés fera l’objet d’une exposition itinérante à partir du 10 mars 2022.

Une belle façon de créer des liens entre différentes générations, en ces temps tourmentés !