Spectacles en extérieur à voir en famille
Lieux Dits
Compagnie La Migration
Cirque en paysage pour tout public à partir de 5 ans
Mardi 27 juin à 20h30
Mercredi 28 juin à 17h00
Durée 50 min
Parc du Vellein – Villefontaine
Tarif : de 6 € à 12 € – Réservation conseillée – BILLETTERIE ICI
Quatre acrobates et un musicien en live nous livrent un spectacle entre mouvement et nature, corps et machine, entre ce qui est écrit et ce qui peut survenir. Installés dans le Vélarium, une structure à ciel ouvert composée de toile et de bambou, les spectateurs font face au Double-fil rotatif, étrange machine inventée par la compagnie et partenaire de jeu à part entière. Dans un vertigineux mouvement de balancier, place à la voltige, l’équilibre, les manipulations, l’acrobatie. Le quatuor cultive la rigueur du mouvement pour laisser advenir les beautés de l’aléatoire et des rencontres, des dialogues impromptus entre le vent et le blues d’une guitare électrique…
Ex-Change
Collectif NaKaMa
Duo physique et hybride cirque/danse pour tout public
Samedi 1er juillet à 17h00
Durée 40 min
Jardin du Millenium – L’Isle d’Abeau
Gratuit et sans réservation
Ex-Change, ce sont deux approches des arts du geste spécifiques et distinctes qui s’entrelacent : celle d’un circassien acrobate et celle d’un danseur contemporain influencé par le hip-hop et les arts martiaux. Un duo pour raconter comment on se rencontre, comment, par l’échange qui permet à chacun de ne pas nier ses propres spécificités, on finit, peut-être, par se reconnaître, voire se connaître soi-même. Ex-Change, c’est se découvrir, se transformer et évoluer.
BRUT.
Groupe Nuits
Performance monumentale pour tout public
Mardi 4 juillet à 19h00
Durée 40 min
Place de la mairie – Saint-Quentin-Fallavier
Gratuit et sans réservation
BRUT. est un spectacle à la croisée de la danse, du cirque, de la musique, de l’architecture et de l’art plastique. Les artistes construisent en direct un monument, une structure en bois où toutes les pièces s’assemblent tel un jeu de construction. En constante évolution, la structure est sans cesse transformée par les deux interprètes à qui elle fournit à la fois un cadre, une contrainte et une liberté. Les corps mis à l’épreuve portent, soutiennent, se balancent, se hissent au son de la musique live mêlant instruments et sonorités diverses. Difficultés et moments de grâce assurés !
Mind the Gap
Compagnie Furinkaï
Trio renversant sur installation instable pour tout public
Samedi 8 juillet à 17h00
Durée 55 min
Parc des Lilattes – Bourgoin-Jallieu
Gratuit et sans réservation
Le temps est aux effondrements et la silhouette massive et monolithique de Mind the Gap n’échappe pas à la règle. Les trois individus qui s’y sont aventurés le découvrent à leur frais. De glissements de terrains en chute d’objets, ils sont bientôt pris au piège de cet espace architectural aux équilibres précaires. Les voici qui plient, ploient, chutent, s’agglomèrent, se rattrapent, s’adaptent à l’impossible, à la recherche d’un subtil équilibrage des masses. Décomposition, recomposition, ils vont tout tenter pour façonner ce chaos environnant et peut-être même y construire un monde meilleur, qui sait…