Yann Marguet

Humour

Exister, définition.

De l’infiniment grand à l’infiniment con
Quel est le sens de la vie ? Qu’est-ce qu’on fait là ?

Bien connu des auditeurs suisses pour ses chroniques désopilantes, Yann Marguet officie désormais chaque semaine sur France Inter et dans l’émission Quotidien sur TMC. Avec ce premier spectacle, on découvre non pas un artiste du stand up, mais un conteur au mauvais esprit savoureux et à l’écriture ciselée.

Avec le ton qui est le sien, celui de l’absurde cachant la profondeur des choses, celui du pathétique émouvant, celui des petits défauts que l’on tait pour ne pas trop passer pour un humain, Yann Marguet nous emmène faire un tour du côté de la vie. Nos postures, nos combats, vains ou utiles, nos croyances, nos stratégies, nos pas de danses dans ce grand bal qui nous dépasse tous. Et s’il était temps de relativiser nos petits tracas du quotidien ?

« En cette rentrée, la petite pépite actuelle de la scène humoristique nous vient de Suisse. Yann Marguet a le don de nous embarquer instantanément dans son vertige existentiel. Quelle est la finalité de l’univers ? Pourquoi est-on sur terre ? Comment fait-on pour tous se sentir uniques et importants alors qu’on est 8 milliards ? A partir de ces sujets abyssaux, l’humoriste a construit un seul-en-scène aussi hilarant qu’intelligent, aussi original que profond. »
– Le Monde

© Damian Malloth et Valentin Flauraud

Avec Yann Marguet – De Yann Marguet, Thomas Wiesel et Frédéric Recrosio – Mise en scène Frédéric Recrosio – Voix Benoît Allemane – Production Pow Pow Pow – Coproduction Yep, Opus One

  • vendredi 8 novembre
    20:30
    Salle de L'Isle
  • Durée : 01:20
  • Tarif E : de 15€ à 36€