Voyage au bout de l’ennui

Danse

Compagnie Lamento

« Enfant, j’ai eu la chance de m’ennuyer. […] L’ennui de mes après-midi d’enfance était un voyage où le temps m’appartenait, un espace où j’ai fabriqué d’immenses rêves, un monde sans commencement ni fin […] ».
L’Ennui des après-midi sans fin, de Gaël Faye

Dans ce joyeux voyage dansé, le chorégraphe Sylvère Lamotte nous invite à replonger dans ces moments d’ennui, ces longs dimanche après-midi sans fin, qui ont forgé notre imaginaire d’enfant. Loin de l’immobilité imaginée dans l’ennui, ici la danse est virtuose, vive et engagée. Les danseurs se lancent, s’entremêlent, se heurtent et jouent ensemble. Dans ce jeu de construction et d’emboîtement des corps, l’architecture du groupe laisse entrevoir les monstres et chimères de paysages lointains, imaginés.

Voyage au bout de l’ennui est une invitation à embarquer pour une terre de rêverie, une odyssée collective, joyeuse et ludique.

« Un « Voyage au bout de l’ennui » dansant et réjouissant. Les danseurs virevoltent, les rêveries s’installent, les pitreries deviennent bêtises, puis folie. (…). Jouissif. »
– Ouest France

© Christophe Raynaud de Lage

Chorégraphe Sylvère Lamotte – Interprètes : Laureline Drouineau / Gaétan Jamard ou Adrien Lichnewsky / Jérémy Kouyoumdjian ou Nicolas Garsault / Sylvère Lamotte ou Marius Delcourt / Rémi Richaud / Carla Diego ou Clara Serafini – Regards extérieurs et complices Brigitte Livenais & Olivier Letellier – Création lumière et son Jean-Philippe Borgogno & Sylvère Lamotte – Régie générale Jean-Philippe Borgogno ou Julien Guenoux – Régie plateau Ludovic Croissant ou Angélique Guillot – Diffusion Christelle Dubuc – Production Compagnie Lamento – Co-productions La Maison/Nevers, Scène Conventionnée Art en territoire, Essonne Danse, La Maison des Arts et de la Culture de Créteil, L’Entracte, Scène Conventionnée Art en Territoire de Sablé-sur-Sarthe – Soutiens La MC2 à Grenoble, Visages du Monde à Cergy, le CDN Tréteaux de France, l’Espace Culturel le Reflet à Saint-Berthevin, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, Ministère de la Culture et de la Communication, le département de l’Isère, la ville de Grenoble et l’ADAMI. La cie Lamento est en « résidence artistique en Isère » dans le cadre du dispositif triennal du département et de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné – Elle est également associée à La Rampe-La Ponatière Echirolles, Scène conventionnée Art et Création danse et musiques.

  • mercredi 29 janvier
    18:30
    Salle de L'Isle
  • Durée : 00:50
  • Tarif A : de 7€ à 12€