Time To Tell

CirqueIndiscipliné

Compagnie L’unijambiste
Martin Palisse & David Gauchard

Parfois des choses non choisies s’avèrent des voies intéressantes… Dans ce spectacle de jonglage contemporain, avec technique, poésie et virtuosité, le circassien Martin Palisse raconte sa maladie, la mucoviscidose. De celle qui asphyxie, de son incidence dans le rapport aux autres, dans les choix de vie, les postures… Un portrait puissant et intime. Le metteur en scène David Gauchard, tel un sociologue ou encore un reporter, capture la parole de Martin Palisse pour la mettre en scène en parallèle d’un acte de jonglage radical, fatigant, endurant, lent, puissant, un acte extrêmement physique.

Ainsi la musique intérieure de Martin, sa voix, son souffle accompagnent ce parcours dans une tension permanente qui devra être explosée, dépassée par un acte physique libérateur et sauvage. Avoir recours à l’art et à la légèreté pour (sur)vivre.

[ À partir de 12 ans ]

Time to Tell dit la résistance, la combativité, l’espoir et surtout l’incroyable créativité face à la maladie. Un spectacle puissant qui rappelle que le jonglage contemporain explore le monde, bien au-delà de la technique et de la virtuosité. Captivant.”

Télérama

Conception, mise en scène et scénographie David Gauchard & Martin Palisse / Interprétation Martin Palisse / Création sonore Chloé Levoy / Création lumière Gautier Devoucoux / Régie son et lumière (en alternance) Chloé Levoy, Laurine Chalon & Christian Theret / Presse Murielle Richard /Création les 13, 14 et 15 août 2021 aux Multi-Pistes / Le Sirque, pôle national cirque de Nexon / Production L’unijambiste/ DiffusionLa Magnanerie / Production exécutive Le Sirque, Pôle National Cirque, Nexon, Nouvelle Aquitaine / Soutien Les SUBS, Lieu vivant d’expériences artistique, Lyon – L’OARA, Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine / LE SIRQUE, PÔLE NATIONAL CIRQUE, NEXON, NOUVELLE-AQUITAINE est conventionné par le Ministère de la Culture – Direction Régionale des Affaires Culturelles Nouvelle Aquitaine, le Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine, le Conseil Départemental de la Haute-Vienne, la Communauté de Communes du Pays de Nexon – Monts de Châlus et la Ville de Nexon / Membre fondateur de Territoires de Cirque / Membre du SYNDEAC – Syndicat des Entreprises Artistiques et culturelles /DAVID GAUCHARD est associé au Théâtre de St Quentin en Yvelines, scène nationale, au Théâtre de Cornouaille, centre de création musicale, scène nationale de Quimper / LA CIE L’UNIJAMBISTE est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Nouvelle-Aquitaine et la Région Nouvelle-Aquitaine et bénéficie du soutien à la diffusion des spectacles de la Ville de Limoges

© Christophe Raynaud De Lage

Réserver
  • mardi 4 octobre
    19:30
    Salle de L'Isle
  • mercredi 5 octobre
    18:30
    Salle de L'Isle
  • Durée : 01:20
  • Tarif C : de 10 € à 25 €