Tant Bien Que Mal

Théâtre

Compagnie Mmm…

Les Reimmors viennent de perdre l’un des leurs. Si l’annonce est brutale pour cette famille unie et haute en couleurs, les réactions diffèrent : le père se cache derrière ses sentiments pendant que la mère se cache derrière un drap… Les enfants, eux, font honneur au défunt, faisant vibrer souvenirs, hommages sincères et blagues douteuses.

Accompagnée d’un musicien, la comédienne Marie-Magdeleine incarne à elle seule toute une galerie de personnages truculents. Sa présence sur scène est impressionnante de justesse, sa performance physique, hallucinante. À partir d’une épopée poignante, elle parvient à nous tenir en haleine une heure trente durant, sans aucun pathos et avec humour.

Une comédie bienveillante au cœur du tragique, un véritable hymne à la vie !

[ Accessible à partir de 12 ans ]

« Tant bien que mal fut une absolue parenthèse enchantée, un instant de légèreté, d’une gravité insolente portée par une Marie-Magdeleine impressionnante d’agilité douce et stupéfiante d’humanisme. »
– La Dépêche.fr

© Raguin

Écrit et joué par Marie-Magdeleine – Mise en scène Compagnie Mmm… – Musicien Nicolas Girardi en alternance avec Clément Bélio – Régisseur Aurélien Macquet – Création lumière Joseph Sommier – Collaboration artistique Milan Filloque, Paul Toucang, Julien Marot, Jérôme Chambon – Coproduction : Scène Nationale d’Albi, Archipel de Granville, Théâtre de Gascogne La Canopée de Ruffec, La Palène de Rouillac, Les Carmes de La Rochefoucauld, Maison du Peuple de Millau, Maison Maria Casarès d’Alloue, Ville du Taillan-Médoc, Festival Eté de Vaour. Avec le soutien de : DRAC, OARA

  • mardi 4 février
    20:00
    Théâtre du Vellein
  • Durée : 01:25
  • Tarif C : de 10€ à 26€