Snatch !

Danse

Daruma Compagnie
Milène Duhameau

Snatch (verbe anglais) : arracher. Par extension, déraciner, extraire du sol avec effort. Obtenir péniblement, après un gros effort personnel. Obtenir péniblement grâce à la charge affective de l’événement.

Snatch ! ou retrouver comment prendre son élan, le désir de faire, de danser, de créer, d’avancer. Snatch ! ou chercher à plusieurs des appuis, des possibilités d’oser, de rebondir, de s’extirper du sol. Snatch ! ou la tentative nécessaire de se réunir, d’associer les soulèvements individuels – aussi petits soient-ils – de susciter l’élan, pour en faire un grand mouvement d’ensemble.

Avec sa danse urbaine et sa musique électro hyper rythmée, Snatch ! c’est comme une punchline d’énergie collective !

Dans le cadre de la programmation des Midi 30 :
Une pause déjeuner avec un sandwich, un verre et un spectacle !

[ Accessible à partir de 10 ans ]

© Laurent Chamalin

Chorégraphie Milène Duhameau – Avec Milène Duhameau, Stéphanie Jardin, Félicie Roland, Elise Nagy – Création et musique Live Marion Lhoutellier et Tom Couineau / Id.Fx – Regards extérieurs Rachel Dufour et Yan Raballand – Coproductions La Comédie – Scène Nationale de Clermont-Ferrand, Boom Structur’ – Pôle Chorégraphique de la Ville de Clermont Ferrand, Les Abattoirs – Riom (63) – Accueils en résidence de création Temps de création In situ dans le quartier de la Fontaine du Bac (résidence de territoire/Politique de la Ville) La Comédie-Scène Nationale de Clermont Ferrand (63), Les Abattoirs – Riom (63) Boom Structur’ – Pôle Chorégraphique de la Ville de Clermont Ferrand, La Cour des trois coquins – Ville de Clermont Ferrand (63), La 2deuche- scène labélisée Auvergne-Rhône-Alpes – Avec le soutien de la Ville de Châtelguyon – Aides à la création ADAMI/SPEDIDAM/Conseil Départemental du Puy de Dôme – La Compagnie Daruma est conventionnée par Le Ministre de la Culture et de la Communication / DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Clermont Ferrand. Elle est conventionnée et labellisée Compagnie Auvergne-Rhône-Alpes

  • vendredi 11 octobre
    12:30
    Salle de L'Isle
  • Durée : 00:35
  • Tarif : de 10€ à 14€