Six fêtes pour rester vivants

Théâtre

Compagnie Ariadne
Anne Courel
Texte Mariette Navarro

L’histoire nous plonge au cœur de six fêtes, qui sont autant de moments simples mais intenses, pendant lesquels un groupe de gens – enfants, adolescents, adultes – cherche à réunir les conditions pour que la joie soit possible ou tout simplement qu’elle demeure. Les occasions sont multiples : le retour d’un ami, un mariage, une première sortie en boîte de nuit, les vacances… Les embûches sont nombreuses : le carcan des fêtes traditionnelles, le temps qui fuit, le mal de tête, l’incompréhension. Mais les personnages s’accrochent et inventent. Des flashs nous donnent des indices que quelque chose se prépare, mais quoi ?

Soudain tous les personnages sont irrésistiblement attirés par la plage où l’on a déjà allumé un feu de joie. La fête sera belle, simple et éphémère…
Un véritable hymne à la joie !

[Accessible à partir de 9 ans ]
LES

Anne Courel travaillera avec une dizaine d’habitants du territoire qui participeront au spectacle.

© Cie Ariadne

Mise en scène Anne Courel l Texte Mariette Navarro l Avec Léo Bianchi, Pierre-Jean Etienne, Rita Pradinas, Stéphane Rotenberg, Bérengère Sigoure, Bintou Sombié, en cours l Assistante à la mise en scène Mona Scheuer-Rothan l Costumes Cara Ben Assayag, Claude Murgia l Regard chorégraphique Marie Chataignier l Scénographie Stéphanie Mathieu l Création son Mathieu Barché l Création lumière en cours l Régie générale Justine Nahon l Production Compagnie Ariadne l Création Compagnie Ariadne l Production Compagnie Ariadne l Coproduction Château Rouge – Scène conventionnée – Annemass, Superstrat – Parcours d’expériences artistiques (42) l MC2 Maison de la culture de Grenoble, scène nationale l Avec le soutien en production du Théâtre Massalia. Scène conventionnée d’intérêt national Art, Enfance, Jeunesse avec l’aide à la résidence de La Minoterie – Dijon (21), de la Ville de Riom, de La Coloc’ de la Culture, Scène conventionnée d’intérêt national art, enfance et jeunesse, Cournon d’Auvergne, de la Ville de Langres, de l’Espace 600, Scène conventionnée d’intérêt national art, enfance, jeunesse l Avec l’accueil en résidence de la Communauté de communes Marches du Velay Rochebaron, LA Balise 46 – MJC-Villeurbanne l Avec le soutien du Théâtre National Populaire – CDN l La compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Département de l’Isère

Réserver
  • jeudi 14 mars
    20:00
    Théâtre du Vellein
  • Durée : 01:20
  • Tarif B : de 7€ à 21€