Premières neiges

IndisciplinéChansonScolaire

Walden Compagnie

Deux musiciennes tiennent, entre leurs doigts emmitouflés, un bouquet d’histoires venues du froid. Portées par un mix de sons acoustiques et synthétiques, elles soufflent, slament, content, chantent. On perçoit alors, entre les mots, l’univers sonore riche et doux des grands espaces enneigés dont les silences et les mystères nous font tendre l’oreille vers les craquements et les frôlements, vers le son du vent et les pas dans la neige.

Mêlant improvisation musicale et compositions aux sonorités actuelles adaptées aux jeunes sensibilités, Premières neiges s’écoute et se partage comme un premier pas vers l’univers électro-acoustique. Les artistes œuvrent à rendre le son visible, grâce aux images projetées, au même titre que la langue des signes qui traverse le spectacle en pointillé.

Un concert comme un cocon enveloppant, doux et poétique. Un véritable enchantement !

[Tout-petits dès 3 ans ]

Atelier C’est quoi ce son ? Partir à la découverte du son
duo 1 parent/1 enfant 

Parent et enfants sont invités à découvrir l’univers sonore du spectacle en écoutant et expérimentant les techniques utilisées par les artistes. L’idée est d’attiser l’écoute, la curiosité et de donner à entendre quelques exemples de sons différents, des distorsions qui peuvent être effectuées et les effets que cela produit.

de 16h00 à 16h45
à partir de 3 ans
gratuit – sur inscription au 04 74 96 78 96 ou sur contact.levellein@capi38.fr

Goûter en vente au bar

® Julien Branco

Lucie Malbosc programmation, pads et synthétiseurs, chant l Hélène Deulofeu guitare électrique, chœurs l Mise en scène Christophe Gendreau l Chant signe LSF Faustine Rodha l Coproduction Walden Prod avec le soutien de Boc’Hall à Bressuire et La Nef à Angoulême

Réserver
  • mercredi 31 janvier
    17:30
    Salle de L'Isle
  • Durée : 00:45
  • Tarif : de 7€ à 12€
Covoiturez