Normalito

ScolaireThéâtre

Compagnie À L’Envi

QI moyen, ni très beau, ni très laid, venant de classe moyenne et de parents encore ensemble, Lucas, dix ans, se trouve normal, trop normal. Tout le monde a des singularités, lui ne s’en trouve aucune. Il rêve de devenir Normalito, « le super-héros qui rend tout le monde normal ». Un jour, il croise Iris, une fille à haut potentiel intellectuel qui se serait bien passé de cette particularité. Les deux enfants que tout sépare apprennent à se connaître et décident de fuguer. C’est alors qu’ils rencontrent Lina, la dame-pipi de la gare, qui a l’air super-normale, sauf que… c’est plus compliqué que ça.

Grâce à sa finesse d’écriture et son humour, cette pièce dynamite avec une grande intelligence les idées reçues et amorce une réflexion sur le respect, l’acceptation et la construction de soi.
Un spectacle plein de tendresse, pensé pour toute la famille !

[Jeune public dès 9 ans]

Lien billetterie représentation à 10h00 (scolaire ouverte au public) : ICI
Lien billetterie représentation à 18h30 : ICI

« L’autrice et ici metteuse en scène, Pauline Sales, questionne avec subtilité et profondeur les notions de normalité, de différence, mais aussi de tolérance. Le ton y est léger, les événements rocambolesques, le jeu des trois comédiens excellent. Une histoire qui invite à garder un regard ouvert et empathique sur l’autre. »
Télérama TTT

© Emile Zeizig

Texte et mise en scène Pauline Sales l Scénographie Damien Caille-Perret l Costumes Nathalie Matriciani| Lumière Jean-Marc Serre Son Simon Aeschimann| Maquillage/Coiffure Cécile Kretschmar | Régie générale et lumière Xavier Libois| Régie son Christophe Lourdais l Avec Antoine Courvoisier, Claude Lastere ou Romane Buunk, Anthony Poupard l Une commande de Fabrice Melquiot pour le Théâtre Am Stram Gram l Production Théâtre Am Stram Gram – Genève, Compagnie A L’Envi l Coproduction Le Préau CDN de Normandie – Vire l Avec le soutien de la Ville de Paris l La compagnie A L’Envi est conventionnée par la DRAC Ile-de-France l Texte paru aux Solitaires intempestifs (février 2020)

  • mercredi 8 novembre
    10:00 18:30
    Théâtre du Vellein
  • Durée : 01:15
  • Tarif A : de 7€ à 12€