Normalito

ScolaireThéâtre

Compagnie À L’Envi

La maîtresse demande à sa classe de CM2 d’inventer un super-héros. Lucas dessine Normalito le super-héros « qui rend tout le monde normaux ». Les autres ont tous une singularité, lui aucune. Tellement ordinaire qu’il a la sensation de ne susciter ni intérêt, ni attention. C’est alors qu’il croise Iris, une enfant surdouée issue d’une famille qui se serait bien passé d’avoir une fille extra-ordinaire, et Lina, la dame pipi, une « femme invisible » qui n’est peut-être pas celle que l’on croit…

À travers cette fable sur la normalité et la différence, petits et grands, sont invités à s’interroger sur leur rapport aux autres. Ne sommes-nous pas tous différents et tous semblables ? C’est quoi être normale ? Comment rendre la normalité désirable sans qu’elle passe pour terne et sans ambition ? Grâce à sa finesse d’écriture et son humour, cette pièce dynamite avec une grande intelligence les idées reçues et amorce une réflexion sur le respect, l’acceptation et la construction de soi. 
Un spectacle plein de tendresse, pensé pour toute la famille !

[Jeune public dès 9 ans]

Lien billetterie représentation à 10h00 (scolaire ouverte au public) : ICI
Lien billetterie représentation à 18h30 : ICI

« L’autrice et ici metteuse en scène, Pauline Sales, questionne avec subtilité et profondeur les notions de normalité, de différence, mais aussi de tolérance. Le ton y est léger, les événements rocambolesques, le jeu des trois comédiens excellent. Une histoire qui invite à garder un regard ouvert et empathique sur l’autre. »
Télérama TTT

17h30 – Philo’ mômes  « Faut-il être normal ? »
Dès 9 ans – Gratuit sur inscription
au 04 74 96 78 96 ou sur contact.levellein@capi38.fr

Bord de scène à l’issue de la représentation

Présence de Ma Petite Librairie qui proposera des livres en lien avec le spectacle

© Emile Zeizig

Texte et mise en scène Pauline Sales l Scénographie Damien Caille-Perret l Costumes Nathalie Matriciani| Lumière Jean-Marc Serre Son Simon Aeschimann| Maquillage/Coiffure Cécile Kretschmar | Régie générale et lumière Xavier Libois| Régie son Christophe Lourdais l Avec Antoine Courvoisier, Claude Lastere ou Romane Buunk, Anthony Poupard l Une commande de Fabrice Melquiot pour le Théâtre Am Stram Gram l Production Théâtre Am Stram Gram – Genève, Compagnie A L’Envi l Coproduction Le Préau CDN de Normandie – Vire l Avec le soutien de la Ville de Paris l La compagnie A L’Envi est conventionnée par la DRAC Ile-de-France l Texte paru aux Solitaires intempestifs (février 2020)

  • mercredi 8 novembre
    10:00 18:30
    Théâtre du Vellein
  • Durée : 01:15
  • Tarif A : de 7€ à 12€
Covoiturez