Mizu (水)

DanseMarionnettes

Compagnie Furinkaï
Théâtre de l'entrouvert

Une co-création de Satchie Noro et Élise Vigneron
Mizu, eau en japonais 水, est une pièce chorégraphique sur un plan d’eau, une pièce de paysage, un pas de trois incarné par une danseuse, une marionnette de glace et sa marionnettiste. Élise mène une recherche autour de la glace depuis une dizaine d’années, qui se poursuit ici par l’exploration de cette matière à deux, en mêlant jeux d’équilibre, de portés, de contrepoids, en l’air, au sol et sous l’eau.

Depuis la rive, face à cette danse entre un être de chair et un être de glace, les spectateurs éblouis par tant de poésie et de beauté assistent à un moment suspendu. Une ode à la vie, à la grâce.

« Avec Satchie je souhaite plonger dans la pensée japonaise du « Mono no aware » qui exprime l’empathie avec l’être de l’éphémère, l’émerveillement face à la beauté du monde. »
– Élise Vigneron

« Avec cette pièce où je serai au plateau, je souhaite matérialiser un principe du vivant, futur complice d’une danse : l’eau (水). Un nouvel agrès à apprivoiser. »
– Satchie Noro

© Le Vellein

Conception et mise en scène Satchie Noro et Élise Vigneron – Marionnettiste Sarah Lascar – Danse Satchie Noro – Conception marionnette Élise Vigneron – Conception construction dispositif scénographique Silvain Ohl et Éric Noël – Construction marionnette Vincent Debuire assisté de Silvain Ohl et Théo Nérestan – Création textile Aurore Thibout – Musique Carlos Canales – Assistante à la mise en scène Zoé Lizot – Administration & developpement Lucie Julien – Production Lola Goret et Émilie Boutet – Production Compagnie Furinkaï (Satchie Noro) et le Théâtre de l’Entrouvert (Élise Vigneron) – La compagnie Furinkaï est conventionnée par a DRAC Île de France. La compagnie du Théâtre de l’Entrouvert est conventionnée par la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Région Sud et le Conseil Départemental de Vaucluse et soutenue par la ville d’Apt. Co-producteurs Le Vellein, scènes de la CAPI – Isère (38), Théâtre de Châtillon (92), Les Noctambules – Nanterre (92), Houdremont Centre culturel – La Courneuve (93), Théâtre au fil de l’eau – Pantin (93), Théâtre Joliette–Marseille (13) – Soutien Vélo Théâtre – Apt (84), Citron Jaune – CNAREP– Port-Saint-Louis-du-Rhône (13), Le Bercail – Dunkerque (59), Groupe F (13)

  • mardi 6 mai
    19:30
    Étang du Moulin - Éclose-Badinières
  • Durée : 00:40
  • Tarif B : de 7€ à 21€