Les (pas tant) petits caraoquets (de conserve)

ChansonThéâtre

Compagnie Les Gentils

Venez clore joyeusement la saison avec nous !
Soirée festive au programme, avec dès 19h00 l’ouverture du bar du Vellein sur le parvis du théâtre dans une ambiance musicale et décontractée, suivie du spectacle de karaoké théâtral totalement farfelu de la compagnie Les Gentils.

 

Après La Carriole fantasque de Monsieur Vivaldi accueillie au Vellein en 2022, Les Gentils reviennent avec un karaoké géant !

Les Gaillard, c’est une histoire de famille. Sur scène, plusieurs générations cohabitent, rassemblées autour de l’invention de leur ancêtre commun Eugène Gaillard : une machine géante, l’accumulalalateur de particules, qui transforme les chansons en lumière. 

Afin de faire fonctionner l’engin, les Gaillard s’évertuent à faire pousser la chansonnette au public en déroulant les paroles des chansons de mille façons, avec toute leur énergie et à travers des systèmes de bric et de broc toujours plus farfelus, ingénieux et surprenants les uns que les autres. 

De Frehel à Stromae, en passant par Louise Attaque ou Mike Brant, venez reprendre en chœur des grands titres de la chanson française dans ce spectacle festif, drôle et coloré.

[ Accessible à partir de 8 ans ]

« L’un des hits de la compagnie des Gentils, qui prouve une nouvelle fois toute son inventivité. Où l’on suit une mère (dirigiste) et son fils (naïf) embarqués dans une drôle d’aventure prétexte à une sorte de karaoké géant. Mais quand on dit géant, c’est géant, les paroles arrivant littéralement de partout (pancartes, écrans lumineux, paires de skis…) avec un sens de la scénographie joueur. Tout simplement l’un de nos spectacles préférés des Gentils.»
– Le Petit Bulletin Lyon

© David Marailhac

Mise en boîte Aurélien Villard – Arrangements et accompagnement François Marailhac – Maitres-chanteurs Colin Melquiond, Doriane Salvucci – Porte-paroles Alexandre Bazan, Marie De Pauw – Costumes Marie-Pierre Morel-Lab – Technique Alexandre Bazan – Régie Générale : Bérénice Giraud – Son Christophe Tarro-Toma – Production Nathalie Coste, Morgane Farçat – Soutiens Ville de Grenoble, Département Isère, SPEDIDAM, Région Auvergne-Rhône-Alpes – Coproduction La Machinerie Théâtre – Vénissieux / Le Diapason – Saint-Marcellin / La Vence Scène – Saint-Egrève – Accueil en residence Arts Vivants en Vaucluse / Auditorium Jean Moulin (Le Thor- Vaucluse)

  • samedi 14 juin
    20:30
    Théâtre du Vellein
  • Durée : 01:45
  • Tarif B : de 7€ à 21€