Les Galets au Tilleul sont plus petits qu’au Havre

Théâtre

pjpp
Claire Laureau & Nicolas Chaigneau

Les Galets… explore avec humour et minutie ces situations bien connues, où un discours sans fin peut se muer en véritable prise d’otage. Ce spectacle est né d’une envie de travailler autour de la bêtise, au sens de la futilité. Empilement de banalités, débats vains… autant de supplices quotidiens qui cachent dans les plis de leur vacuité une bonne dose de poésie, de sensibilité et de saine absurdité. Une traversée du vide portée par quatre interprètes qui improvisent avec leurs mots et racontent avec leur corps ce qui se joue entre les humains au-delà de leurs discours anodins.

Avec bienveillance et autodérision, les artistes se moquent de ces situations quotidiennes, de nos conversations un peu niaises, ils enchaînent les saynètes à toute berzingue, et l’on reconnaît avec délectation, et un certain embarras parfois, mille épisodes vécus.

[ Accessible à partir de 14 ans ]

++Atelier Initiation au théâtre d’impro
avec la Libjdo(ligue d’improvisation théâtrale de Bourgoin-Jallieu)

Jeudi 28 mars de 18h30 à 20h30 au Théâtre du Vellein

À partir de 15 ans
Gratuit sur inscription au 04 74 96 78 96 ou sur contact.levellein@capi38.fr
dans la limite des places disponibles

« Claire Laureau et Nicolas Chaigneau compilent […] une collection de personnages farfelus, aspirés par des situations burlesques. Les performeurs mettent en avant le quotidien de tout un chacun et ses dérisoires moments de rencontres. Avec pour seuls accessoires dix chaises, ils font ressortir les mille et un détails qui rendent la routine parfois merveilleuse et drôle aussi. »
Télérama

« Le théâtre de l’absurde retrouve ses lettres de noblesse. Un divertissement rafraîchissant d’une heure chrono. »
Festival d’Avignon : nos 10 pépites du « In » et du « Off » – Le Point

© J. Athonady
© Wilfried Lamotte

Conception : Claire Laureau et Nicolas Chaigneau / Interprétation : Julien Athonady, Nicolas Chaigneau, Claire Laureau, et Marie Rual l Création Lumière Valérie Sigward l Régie générale Benjamin Lebrun l Administration Laëtitia Passard l Diffusion Séverine André Liébaut l Production pjpp l Coproductions Le Trident, Scène nationale de Cherbourg-en-Cotentin ; Le Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie, direction Emmanuelle Vo-Dinh ; Le Rive Gauche, Scène conventionnée d’intérêt national / Danse de Saint-Étienne-du-Rouvray ; Chorège I CDCN Falaise Normandie dans le cadre du dispositif « Accueilstudio» l Résidences Le Théâtre Jean Lurçat, scène nationale d’Aubusson ; Théâtre de l’Arsenal, scène conventionnée d’intérêt national de Val-de-Reuil ; Le Triangle, Cité de la Danse, Rennes ; Le Wine&Beer / La BaZooKa, le Havre. Soutiens la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie (conventionnement 2022/2023) ; le Département de Seine-Maritime ; la Ville du Havre ; l’ODIA Normandie

Réserver
  • mardi 26 mars
    20:00
    Théâtre du Vellein
  • Durée : 01:00
  • Tarif C : de 10€ à 26€
Covoiturez