L’écorce des rêves
Compagnie Infime Entaille
Certains animaux s’endorment d’une bien curieuse façon : pourquoi dorment-ils debout ? Est- ce que les arbres rêvent ? Est-ce que la pierre parfois se réveille ? Que fait mon corps pendant que je dors ? C’est souvent à la lisière du sommeil que ces questions farfelues nous viennent en tête et déclenchent notre imaginaire…
Maëlle Reymond, avec son univers doux et délicat, nous emmène au pays des songes, là où plumes, eau et laine peuvent donner vie à la lune, aux nuages et à la magie de la nuit. Son corps élastique dialogue avec la lumière, l’image et le son pour nous faire entrer dans ce lieu magique où tout devient possible.
L’Écorce des rêves est un spectacle à contempler, à écouter et même… à toucher !
[ Accessible à partir de 3 ans ]
Conception, interprétation Maëlle Reymond / Création Lumière, Vidéo, Son Jérémy Chartier et Christophe Sartori / Musique Live Jérémy Chartier et Christophe Sartori / Scénographie : Maëlle Reymond, Jérémy Chartier, Christophe Sartori / Production Cie infime entaille / Coproduction La Rampe – La Ponatière Scène conventionnée d’intérêt national Art et Création – Danse et Musiques à Échirolles (38) / Soutiens Le Grand Angle Scène régional du pays Voironnais (38) pour la participation à la route des 20, L’espace Aragon à Villard-Bonnot (38) et la communauté de communes du Grésivaudan pour son accueil en résidence / Cette création a reçu l’aide au projet de la DRAC, de la Région Auvergne Rhône-Alpes, du Département de l’Isère et de l’ADAMI
© Lionel Fornetti
© Fabien Fons