Le Quatuor Debussy & Franck Tortiller

Musique

Les danses de Ravel

Affirmant une nouvelle fois son intérêt pour le jazz et fort d’une longue amitié, le Quatuor Debussy s’associe à l’artiste multi-casquette Franck Tortiller (vibraphoniste, compositeur, chef d’orchestre, arrangeur…), dans un tout nouveau programme pour un concert en hommage à la musique française, et plus particulièrement à l’une des figures majeures du XXe siècle, Maurice Ravel.

Une représentation riche en sonorités, naviguant entre jazz et classique, dans laquelle les harmonies des cordes s’entremêlent aux notes métalliques et enveloppantes du vibraphone au gré des œuvres du compositeur.

Point d’orgue de cette collaboration : la création du Tombeau de Couperin, inspirée de l’œuvre éponyme et composée spécialement par Franck Tortiller pour être jouée avec le Quatuor Debussy.

Programme :

Maurice Ravel
Quatuor en fa majeur
Ma Mère l’Oye (transcription pour quatuor à cordes par Alain Brunier) :
– Pavane de la belle au Bois dormant
– Petit poucet
– Laideronnette impératrice des pagodes
– Les entretiens de la Belle et la Bête
– Le jardin féérique

Franck Tortiller
Autour du Tombeau de Couperin

© Bernard Benant
© Olivier Ramonteu

Christophe Collette – violon, Emmanuel Bernard – violon, Vincent Deprecq – alto, Cédric Conchon – violoncelle l Franck Tortiller – vibraphone l Le Quatuor Debussy est conventionné par le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. Il est soutenu par la Métropole de Lyon, la SPEDIDAM, l’ADAMI, la Maison de la Musique Contemporaine et la Banque Rhône-Alpes

Réserver
  • vendredi 3 mai
    20:00
    Théâtre du Vellein
  • Durée : 01:30
  • Tarif D : de 12€ à 31€
Covoiturez