Le Quatuor Debussy & Ariana Vafadari

Musique

Un chant qui nous éveille

Programme
A. Vivaldi, Il Giustino : Vedro con mio diletto
G. Haendel : Ah Moi Cor, Lascia ch’io pianga, Dopo Notte
K. Chemirani : Berceuse
A. Vafadari : Quatre femmes, Le rêve d’Anahita, Le chant de l’eau
(arrangements pour quatuor à cordes de Julien Carton)

Chanteuse franco-iranienne, formée au Conservatoire de Paris, Ariana Vafadari fait dialoguer son héritage oriental et sa passion pour la musique classique. Mezzo-soprano au timbre profond, mais aussi compositrice, elle invente des épopées sonores entre musique traditionnelle, classique, jazz ou électronique.

En 30 ans d’activité, le Quatuor Debussy, nommé et récompensé à maintes reprises, a été applaudi aux quatre coins du monde sur les scènes les plus prestigieuses. Porté par des valeurs de partage et de renouvellement des formes, il défend plus que tout l’exigeante vision d’une musique « classique » ouverte, vivante et créative.

Avec le programme Un chant qui nous éveille, le Quatuor Debussy s’associe avec Ariana Vafadari pour la création d’un nouveau programme musical aux frontières entre Orient (Iran) et Occident.

© Gilles Pautigny -Bernard Benant-V. Benhamou

« Une beauté et une légèreté saisissantes témoignent du talent vocal, mais également de la profondeur de la démarche philosophique de la chanteuse. »
– Jazz Radio

Quatuor Debussy / Christophe Collette, violon . Emmanuel Bernard, violon . Vincent Deprecq, alto . Cédric Conchon, violoncelle – Ariana Vafadari, mezzo-soprano – Le Quatuor Debussy est conventionné par le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. Il est soutenu par la Métropole de Lyon, la SPEDIDAM et SG Auvergne Rhône Alpes – En collaboration avec Zamora Productions

  • jeudi 5 décembre
    20:00
    Salle de L'Isle
  • Durée : 01:15
  • Tarif C : de 10€ à 26€