L’autre

Cirque

Compagnie Puéril Péril

Patrick Richard est poli, discret et attentionné. Autrement dit, il est « barbant ». Il vit seul, boit seul son thé en sachet, suit seul sa routine au monocycle. Rien d’étonnant à ce qu’il soit sur le point de se pendre. Seul. À moins que…

Que faites-vous quand on vous pousse à bout ? Quand votre patience vacille et que la colère vous consume ?

Dans ce thriller aux dialogues enlevés, trois acrobates téméraires et un musicien entêtant se toisent, s’empoignent et nous emportent. La puissance technique du cirque, la force des mots en plus. C’est l’histoire d’une lutte sur tous les fronts. Non sans humour. Noir bien sûr, grinçant même. Cathartique.

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui aiment les fins heureuses et ceux qui mangent des raviolis.

Représentation scolaire ouverte au public

[ Accessible à partir de 12 ans ]

Avec Ronan Duée, Dorian Lechaux, Rachel Salzman, Mathis Der Maler / Metteur en scène Dorian Lechaux / Direction d’acteurs et regard extérieur Colin Rey / création son et lumière Thibaut Champagne et Sébastien Marc / Régie générale Christophe Payot / Scénographie Clémentine Cadoret / Production et administration Manon Briens et Emmanuelle Nonet / Production de la Compagnie Puéril Péril / Coproductions Projet Ardèche, Terre D’artistes, soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et le département de l’Ardèche, qui associe La Cascade-Pôle National des Arts du Cirque (Bourg-Saint-Andéol), le Théâtre de Privas – scène conventionnée et Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public, Boulieu-lès-Annonay (07) ; Le Vellein, scènes de la CAPI (38) ; L’Echappé, Espace Culturel de Sorbiers (42) ; Le Festival des 7 collines à Saint-Etienne (42) ; La Mouche, Théâtre Saint-Genis-Laval (69) / Avec le soutien de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône- Alpes, de la Ville de Lyon, du Groupe des 20 Auvergne-Rhône- Alpes et de la SPEDIDAM / Accompagnement de la compagnie par l’Ecole de Cirque de Lyon.

© Yannick Perrin
© Cédric Roulliat

Réserver
  • mardi 2 mai
    14:30
    Théâtre du Vellein
  • Durée : 01:00
  • Tarif A : de 6 € à 12 €