L’art d’avoir toujours raison

Théâtre

Compagnie Cassandre

Méthode simple, rapide et infaillible pour gagner une élection

Deux scientifiques issus du G.I.R.A.F.E. – Groupe International de Recherche pour Automatiquement Fédérer les Électeurs – prétendent avoir trouvé une méthode qui, si elle est suivie à la lettre, permet d’emporter n’importe quel affrontement électoral. Devant un parterre de candidats aux futures élections (le public), ils exposent ces techniques qui donneront à celles et ceux qui les appliquent l’assurance d’avoir toujours raison.

Avec mordant et ironie, la compagnie Cassandre déploie dans ses comédies documentées, une réflexion aussi aiguisée que teintée d’absurde sur les grands sujets de l’époque. C’est ainsi que dans cette conférence décalée, aussi sérieuse que burlesque, les deux comédiens nous éclairent sur la manipulation mentale et l’appliquent à la politique, tous partis confondus.

[ Accessible à partir de 15 ans ]

© Emile Zeizig

Mise en scène Sébastien Valignat assisté de Guillaume Motte – écriture Logan de Carvalho et Sébastien Valignat – interprétation Adeline Benamara et Sébastien Valignat – vidéo et son Benjamin Furbacco – lumière & scénographie: Dominique Ryo – costumes et visuel Bertrand Nodet – production, diffusion Anne-Claire Font – administration Diane Leroy – coproductions : MC2 Grenoble (38), L’ARC scène nationale Le Creusot (71) Théâtre Durance, scène nationale de Château-Arnoux-Saint-Auban (04), Le Pivo, scène conventionnée (95), Théâtre de Châtillon (92), Théâtre des Collines à Annecy (74), Théâtre de Villefranche sur Saône (69) La 2Deuche à Lempdes (63), le Grand Angle à Voiron (38), le Théâtre d‘Auxerre, scène conventionnée (89), Théâtre de Crolles (38), le Théâtre du Briançonnais (05). Et le soutien de La Passerelle, scène nationale de Gap et des Alpes du Sud (05) ainsi que le Théâtre du Point du Jour (69) et le Théâtre de la Croix Rousse (69). La Compagnie Cassandre est associée au Théâtre de Châtillon (92) au Théâtre des Collines Annecy (74) ainsi qu‘au Théâtre Durance, scène nationale de Château-Arnoux-Saint-Auban (04) Elle est compagnie associée au Groupe des 20 /scènes publiques Auvergne Rhône-Alpes – Elle reçoit le soutien régulier de la DRAC et de la Région Auvergne Rhône-Alpes, de la Ville de Lyon.

  • vendredi 29 novembre
    20:00
    Théâtre du Vellein
  • Durée : 01:20
  • Tarif C : de 10€ à 26€