La combattante Mu Guiying
Troupe de l’Opéra WU de la Province du Zhejiang
[SPECTACLE ANNULÉ]
L’opéra chinois – ou théâtre chanté traditionnel chinois – est un art tout en splendeurs. Une synthèse entre jeu d’acteur, chant, danse, musique, arts martiaux et acrobatie. L’opéra Wu est l’une des formes de cet art. La troupe de l’Opéra Wu de la province du Zhejiang, nous offre une occasion rare de découvrir cet art ancestral, à la fois stylisé et mystérieux, codifié et poétique, toujours très vivant.
La pièce relate les faits de guerre de Mu Guiying, jeune femme héroïque qui, devenue Générale, parviendra à défaire les armées ennemies après de nombreuses péripéties amoureuses et guerrières.
Un spectacle éclatant de la richesse et des couleurs de ses costumes et de ses maquillages, mené tambours battants par une cinquantaine de musiciens, chanteurs, danseurs acrobates…
Avant-propos
19h00
par Jean-Pierre Wurtz, inspecteur général honoraire de théâtre, spécialiste de l’Opéra Chinois
Personnages principaux Mu Guiying : Mme YANG Xiayun et Yang Zongbao : M. LOU Sheng / Production Opéra Wu de la Province du Zhejiang / Production de la tournée Prima donna avec le concours de Atom Boy Conseil et de M. Wu Gang / Soutien de la Province du Zhejiang
© Opéra Wu du Zhejiang