Heroe(s) 2

Théâtre

Philippe Awat
Guillaume Barbot
Victor Gauthier-Martin

Après Heroe(s) – accueilli au Vellein en 2020 – traitant le sujet des lanceurs d’alerte face à la guerre économique, voici Heroe(s) 2, et les lanceurs d’alerte face à la guerre climatique.

Trois metteurs en scène, acteurs et directeurs de compagnie, accompagnés d’un musicien en live, se réunissent pour s’interroger sur la crise écologique qui nous guette et pour laquelle nous éprouvons pourtant tant de difficultés à nous mobiliser au niveau mondial.

Avec la crise sanitaire le monde s’est arrêté, puis … tout a recommencé. La liste de l’épuisement terrestre est très longue et semble de plus en plus inexorable. Alors nos artistes se posent cette question : pourquoi peut-on s’arrêter pour un virus – certes mondial – mais pas pour le climat (en sachant que les deux sont sûrement intimement liés) ? Parce que nos populations riches n’en subissent pas encore directement les conséquences ? Pourquoi l’urgence climatique n’est-elle pas au centre de tous les débats, de toutes les discussions, de toutes les peurs comme de tous les espoirs de l’humanité ?

[ Accessible à partir de 13 ans ]

LES

Mise en bouche
Conférence
Les super-héros du réel
Avec Xavier Fournier, journaliste
Mardi 28 mars 18h30
Théâtre du Vellein

Cerise sur le gâteau
à l’issue de la représentation

« Un travail authentique d’investigation journalistique, politique et citoyenne, une vraie proposition théâtrale façon work-in-progress qui invite le spectateur à rejoindre le trio dans ses questionnements, ses égarements, ses errements et ses jolies trouvailles. »
Hottellotheatre

Un projet de et avec Philippe Awat / Guillaume Barbot / Victor Gauthier-Martin / Création sonore et musicale Pierre-Marie Braye-Weppe / Lumières Nicolas Faucheux / Scénographie Benjamin Lebreton / Dramaturgie Noémie Regnaut / Production Cie du Feu Follet / Coproductions Cie Coup de Poker, Cie Microsystème / Soutiens-Résidences Le CentQuatre, Le Théâtre de la Cité Internationale, Le Théâtre 13, L’Imprévu Centre Culturel de Saint-Ouen L’aumône, Les Studios de Virecourt

© Benjamin Lebreton

Réserver
  • mardi 28 mars
    20:00
    Théâtre du Vellein
  • Tarif C : de 10 € à 25 €