Fuega

Ciné-concertTout-Petits

Compagnie Mon Grand l’Ombre

Dans le cadre de la 2ème édition du WEEK-END BÉBÉS
Des spectacles tout doux qui laissent place à la magie et à la poésie pour nourrir l’imaginaire des enfants et leur permettre de rêver, grandir et s’ouvrir au monde.
En parallèle des spectacles, des ateliers, des rencontres et des initiations rythmeront tout le week-end à destination des bébés, des parents et futurs parents. Nous renouvelons notre partenariat avec la maison de naissance PHAM de Bourgoin-Jallieu. Un programme spécial sera mis à votre disposition au printemps 2025.

 

Un enfant nous raconte son rêve. Sa rencontre avec Fuega, une joyeuse petite femelle phacochère. Le récit arrive par bribes, hésitant. Comme un nouvel éveil au monde. Fuega se déplace sur la planète, guidée par ses découvertes gourmandes. Tantôt une odeur, tantôt un son, une couleur ou une sensation l’attirent. Elle suit sa route, lentement, avec lourdeur, elle traverse des paysages allant du chaud au froid, du feu à l’eau, avec sérénité. Et parfois même, elle s’envole ou s’évapore. On pourrait croire que c’est elle qui fait tourner la terre.

Les paysages de ce voyage poétique passent comme on tourne les pages d’un livre. Les peintures aux couleurs très vives, intenses, parfois abstraites, s’animent sous les yeux ébahis des enfants. Tandis que deux musiciennes, postées autour de la petite scène, chantent et accompagnent Fuega, dans une ambiance intimiste et chaleureuse.

Fuega, ou le voyage graphique et sensoriel d’un phacochère autour de la terre.

[ Tout-petits dès 2 ans ]

© Florent Hermet

Direction artistique/mise en scène/écriture Sophie Laloy – Dessins Catherine Alvès – Collaboration artistique/mise en scène Rama Grinberg – Composition des musiques Anouk Morel – Avec Sophie Laloy et Anouk Morel – Fabrication des décors/conception des lumières Anthony Lopez – Création son Olivier Thillou – Administration de production Laurence Pelletier – Diffusion Gommette Production – Production déléguée Mon grand l’ombre – Partenaires Association Thermos, Association Le Son du Papier, Mairie de Chabeuil – Co-production/ Réseau Courte-Echelle : la ville d’Arcueil, la ville de Boissy-Saint-Léger, l’Espace 93/ Clichy-sous-Bois, la ville de Gennevilliers, L’Entre Deux-Scène de Lésigny, la ville des Lilas, la ville de Nanterre, la ville de Romainville, la ville de Rosny-sous-Bois, la ville de Saint-Denis, la ville de Saint-Germain-en-Laye, le Regard du Cygne, le Festival Premières Rencontres (Cie Acta), Un neuf trois soleil ! et le Département de la Seine-Saint-Denis. – avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Ile-de-France – Autres Partenaires : Momix, Festival international jeune public – Lux, Scène Nationale de Valence – Les Clochards Célestes à Lyon – Le Plato à Romans sur Isère – La compagnie Mon Grand l’Ombre est conventionnée par la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication – Le projet a obtenu le soutien de la SACEM programme d’aide à la créa􀆟on production de spectacles musicaux pour le Jeune public et celui de la SPEDIDAM

  • samedi 12 avril
    10:00 11:15 16:45
    Théâtre du Vellein
  • dimanche 13 avril
    10:00 11:15 16:45
    Théâtre du Vellein
  • Durée : 00:30
  • Tarif mini : de 3€ à 6€