Floating Flowers

Danse

Compagnie B.DANCE

Floating Flowers s’inspire d’une célébration religieuse traditionnelle taïwanaise qui a lieu au Ghost Festival, l’une des plus belles et des plus populaires cérémonies bouddhistes du pays. Les lanternes flottantes placées sur l’eau sont destinées à adorer les divinités, chasser la malchance, transmettre les souhaits et rendre hommage au défunt.

Il était de tradition pour Po-Cheng Tsai, chorégraphe de la compagnie, que son père l’emmène au festival pour y écrire ses souhaits et les regarder partir à la dérive sur le fleuve. À son décès, réalisant à quel point la vie peut être éphémère et flottante, Tsai crée Floating Flowers afin d’honorer son père et de se libérer des souvenirs qui le hantent.

Une pièce rafraîchissante et pleine d’optimisme où les huit danseuses et danseurs semblent flotter gracieusement au-dessus de l’eau.

« Des danseurs magnifiques, enveloppés dans des mousselines vaporeuses, des images et des lumières rappelant des paysages mystérieux, voici Floating Flowers, une chorégraphie taïwanaise d’une pure beauté. »
La Terrasse

« Un spectacle chargé d’une énergie rare, servi par des danseurs impressionnants. »
Culturebox

© Chou Mo

© Chang-Chih Chen

Chorégraphie Po- Cheng Tsai l Décors et lumières Otto Chang l Composition de la musique Rockid Lee l Artistes visuels Po-Chih Chang et Yon-Yun Deng l Assistant création des décors Pei-Chun Pan l Avec le soutien de TAIWAN TOP Performing Arts Group, du Ministère de la Culture de Taïwan et du Centre culturel de Taïwan à Paris

Réserver
  • samedi 25 novembre
    20:30
    Théâtre du Vellein
  • Durée : 01:00
  • Tarif E : de 15€ à 36€