Esquive

Cirque

Le plus petit cirque du monde
Gaëtan Levêque

Trois grands trampolines, un plateau, des murs rétractables et six acrobates virtuoses. Tous les ingrédients sont là pour un ballet grisant et impressionnant. L’art de l’envol et de la prise de risque pour un véritable défi à la gravité. Et les voilà qui sautent, se croisent, rebondissent, sur les trampolines comme sur les murs dans une scénographie à couper le souffle !

Témoin de leur complicité, le public partage leurs trajectoires, de la légèreté grisante qui permet de décoller jusqu’à l’implacable redescente au sol. Comme dans un rêve éveillé il plonge dans une dimension où les codes et les repères de la pesanteur sont bouleversés. Renversant !

[ Accessible à partir de 6 ans ]

« Deux grands axes de ma recherche autour du trampoline : l’appui sur le mur et la danse sur toile. Ils sont au cœur d’Esquive, où je travaille aussi avec les six interprètes sur le point de suspension, le vol acrobatique et les portés. »
Gaëtan Levêque
Propos recueillis par La Terrasse

Mise en scène Gaëtan Levêque / Chorégraphie Cyrille Musy / Collaboration artistique Sylvain Decure / Création musicale Maxime Delpierre / Création lumières Jérémie Cusenier / Direction technique et régie lumières Pierre Staigre / Régisseur plateau Antoine Petit / Régisseur son Simon Masson / Costumes Mélinda Mouslim / Scénographie Gaëtan Levêque / Construction Sud Side / Production – Diffusion Virginie Moy / Avec Rémi Auzanneau, Hernan Elencwajg, Aris Colangelo,Tanguy Pelayo, Baptiste Petit, Hugo Couturier / Production Le plus petit cirque du monde / Coproductions Théâtre les Gémeaux – Scène nationale de Sceaux, LeManège-ScèneNationaledeMaubeuge, LePalc-Châlonsen Champagne, Plateforme 2 pôles cirque en Normandie – La Brèche – Cherbourg , Collectif AOC / Accueil en résidences le Plus Petit Cirque du Monde – Bagneux, Plateforme 2 pôles cirque en Normandie – La Brèche – Cherbourg, Le channel – Calais, Théâtre les Gémeaux – Scène nationale de Sceaux, Le Palc – Châlons en Champagne

© Irvin Anneix et Helene Combal – Weiss

Réserver
  • mercredi 31 mai
    19:30
    Théâtre du Vellein
  • Durée : 01:00
  • Tarif D : de 12 € à 30 €