(é)Mouvoir

Arts PlastiquesTout-Petits

Compagnie Entre deux rives

Dans le cadre de la 2ème édition du WEEK-END BÉBÉS
Des spectacles tout doux qui laissent place à la magie et à la poésie pour nourrir l’imaginaire des enfants et leur permettre de rêver, grandir et s’ouvrir au monde.
En parallèle des spectacles, des ateliers, des rencontres et des initiations rythmeront tout le week-end à destination des bébés, des parents et futurs parents. Nous renouvelons notre partenariat avec la maison de naissance PHAM de Bourgoin-Jallieu. Un programme spécial sera mis à votre disposition au printemps 2025.

 

Comme le monde végétal, l’enfant est en constante évolution. Dans ce spectacle en trois dimensions, le public étendu et détendu, est invité à une exploration sensorielle de l’espace à travers l’évocation d’un arbre, de ses feuilles et du vent.

Dans cette découverte sensible qui leur est destinée, les très jeunes enfants à partir de 6 mois pourront expérimenter, sans être dirigés : sentir la pluie sur la peau, caresser la mousse, traverser de grandes herbes mouvantes, s’étendre sur un tapis de feuilles… D’abord observateurs, ils seront invités à se déplacer librement pour toucher, ressentir, saisir, selon leurs besoins. Ces aventures poétiques seront esquissées par des petites bouilles de lumière apparaissant ici ou là, pour éclore dans un éclat de musique ou disparaître en douceur derrière un voile.

Aux côtés des enfants, les adultes, non pas comme guides mais comme compagnons de route, feront aussi cette traversée, dans une expérience partagée.

[ Tout-petits dès 6 mois ]

« Rien n’est absolu, tout est changement, tout est mouvement, tout est révolution, tout s’envole et s’en va..»
– FRIDA KAHLO

© Florence Mary et Adrien Mallamaire

Conception et mise en scène Claire Petit et Sylvain Desplagnes – Jeu Cécile Doutey et Claire Petit – Construction et marionnettes Cécile Doutey – Scénographie, lumière et manipulation Sylvain Desplagnes – Technique, bidouille et manipulation Maxence Siffer – Création textile et costumes Céline Deloche – Création sonore Adrien Mallamaire – Un grand merci à Michèle pour ses kilomètres de couture – Coproductions Yzeurespace-scène régionale à Yzeure (03), la Coloc’ de la Culture-scène d’intérêt national « Art-enfance-jeunesse » à Cournon d’Auvergne (63), le Théâtre de Cusset-scène d’intérêt national « Art et création » (03), la Ville de Clermont-Ferrand, Graines de spectacles (63), le Théâtre des Collines-scène régionale d’Annecy (74), le Théâtre de Bourg-en-Bresse-scène nationale (01) –  La compagnie Entre eux deux rives est conventionnée par le Ministère de la Culture-DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes et le Conseil Départemental de l’Allier. La compagnie est soutenue par la ville et le Théâtre de Cusset

  • samedi 12 avril
    10:00 11:15 16:45
    Théâtre du Vellein
  • dimanche 13 avril
    10:00 11:15 16:45
    Théâtre du Vellein
  • mercredi 16 avril
    09:30 11:00
    Théâtre du Vellein
  • Durée : 00:30
  • Tarif mini : de 3€ à 6€