De tête en cape

IndisciplinéDanseScolaire

Compagnie Balkis Moutashar

CAP’ OU PAS CAP’
Du 14 au 27 février 2024, c’est la 2ème édition du festival CAP’ OU PAS CAP’ !
Les acteurs culturels du territoire de la CAPI vous lancent un défi : serez-vous cap’ de participer aux différentes activités proposées ?

Que se passe-t-il lorsqu’un superhéros rencontre une grenouille ? Avez-vous déjà vu un ours à crinoline chaussé de ballerines argentées ? Voici une danse tout aussi joyeuse qu’étrange entre un ours, une grenouille, Superman et une princesse. Ils s’observent, s’imitent, se transforment en se nourrissant des gestes de l’autre et commencent, sous nos yeux enchantés, à se métamorphoser…

Balkis Moutashar imagine une danse incongrue et entraînante, faite de gestes qui s’additionnent, se brouillent, s’associent et se dénouent. Ce spectacle, qui renoue avec le jeu et le plaisir du déguisement, s’amuse avec le mélange des genres et des rôles, l’anatomie et les conventions sociales. Qu’est-ce que cela change dans nos comportements de se mettre dans la peau de l’autre ?

[ Jeune public dès 5 ans ]

 

Ce spectacle sera suivi d’un bal costumé à 17h30. Venez avec vos déguisements !
Entrez dans la ronde ! Et si l’on poursuivait l’après-midi en beauté ? Après le spectacle, retrouvons-nous toutes et tous pour un moment de fête autour d’un bal costumé à partager en famille.
Orchestré par la chorégraphe Balkis Moutashar et ses danseurs, il reprend l’univers du spectacle De tête en cape pour célébrer la joie de danser ensemble.

Venez avec vos déguisements et à partir des costumes de chacun, nous entrerons dans la danse en mêlant princesses, animaux et super- héros, gestes personnels et mouvements du spectacle offerts par les danseurs. En solo ou en groupe, en  » battle  » ou en farandole, en madison ou en duo intergénérationnel, ce sera l’occasion de rencontres improbables et de mélanges étonnants !

 

LES

Samedi 17 février au Théâtre du Vellein : Journée CAP’

À 10h00 et 11h30
Escape Game : Où est Robert ?
Parent/enfant dès 5 ans – Durée 1h00 – Gratuit et sur inscription au 04 74 96 78 96 ou sur contact.levellein@capi38.fr
Par les médiatrices du Vellein

De 14h00 à 16h00
Ateliers en famille
Un après-midi d’ateliers en famille, plein de défis et de surprises pour réveiller les super-héros et super-héroïnes qui sommeillent en vous !
Dès 5 ans – Gratuit en accès libre
Au programme :

  • Laissez libre cours à votre imagination et votre créativité avec l’atelier dessins et arts plastiques
  • Transformez-vous en super-héros ou en super-héroïne au stand maquillage et déguisements
  • Mesurez votre courage par une initiation aux arts martiaux
  • Affrontez vos amis et votre famille aux jeux de société en partenariat avec la médiathèque CAPI à Villefontaine

 Alors serez-vous cap’ ou pas cap’ de relever les défis ?! On vous attend !

© Mirabel White

Chorégraphie Balkis Moutashar l Interprétation Sonia Darbois et Maxime Guillon Roi-Sans-Sac l Costumes Christian Burle l Création lumière Samuel Dosière l Création sonore Géraldine Foucault et Pierre Damien Crosson l Scénographie Claudine Bertomeu l régisseur de tournée Samuel Dosière ou Alexandre Martre l Développement de la Cie / diffusion Pascale Cherblanc l Chargée d’administration Léa Jousse l Production Cie Balkis Moutashar – association Kakemono l Coproductions Ballet National de Marseille (dans le cadre de l’accueil studio 2018) / Compagnie Système Castafiore (Grasse) / la fabrique Mimont (Cannes) l Soutiens Scènes & Cinés, Scène conventionnée Art en territoire – territoire Istres Ouest Provence / KLAP Maison pour la danse à Marseille l Pour ce projet, la Compagnie Balkis Moutashar a reçu l’aide de la DRAC Provence-Alpes-Côte-d’Azur, de la Région Sud, du Département des Bouches-du-Rhône et de la Ville de Marseille

Réserver
  • samedi 17 février
    16:30
    Théâtre du Vellein
  • Durée : 00:50
  • Tarif A : de 7€ à 12€
Covoiturez