Ce que le jour doit à la nuit

Danse

Compagnie Hervé Koubi

Ce que le jour doit à la nuit est l’histoire d’un prétexte idéal. Celui d’un chorégraphe, Hervé Koubi, qui a choisi la danse pour faire lien avec ses origines. Des origines algériennes découvertes sur le tard et qui font logiquement écho au célèbre roman de Yasmina Khadra, dont la pièce porte le titre.

Sur scène, douze danseurs aux capacités époustouflantes se chargent d’évoquer ce passé méconnu, entre hip-hop, danse de rue et danse contemporaine. Dans une chorégraphie de haute voltige, ils s’élancent, sautent, volent, virevoltent sur des musiques sacrées d’Orient et d’Occident. Au fur et à mesure que leurs longues jupes blanches s’entrecroisent, s’emmêlent, dévoilant la beauté de leurs corps en mouvement, c’est l’histoire d’Hervé Koubi qui se dessine.

Un voyage envoûtant !

© Nathalie STERNALSKI
© Didier PHILISPART

Chorégraphie Hervé Koubi l Assistants chorégraphiques Fayçal Hamlat, Guilaume Gabriel, Carl Portal l Danseurs Adil Bousbara, Mohammed Elhilali, Abdelghani Ferradji, Zakaria Ghezal, Oualid Guennoun, Bendehiba Maamar, Giovanni Martinat, Nadjib Meherhera, Riad Mendjel, Mourad Messaoud, Houssni Mijem, Ismail Oubbajaddi, Issa Sanou, El Houssaini Zahid l Musique Maxime Bodson , Hamza El Din – Kronos Quartet, Jean-Sébastien Bach, Soufi l Création lumière Lionel Buzonie l Costumes Guillaume Gabriel l La Compagnie Hervé KOUBI est soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine, le Département de la Corrèze et la Ville de Brive dans le cadre d’une convention triennale, la DRAC PACA au titre de l’aide à la compagnie, la DRAC Limousin pour la transmission des savoirs, la Ville de Cannes, la Région PACA au titre de l’aide au projet, le Département des Alpes Maritimes, l’Institut Français et l’OARA pour certaines de ses tournées en France et à l’international l Coproductions Ballet de l’Opéra National du Rhin – Centre Chorégraphique National / Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val de Marne – Cie Kafig / Palais des congrès de Loudéac / Centre Culturel de Vitré / Ballet Preljocaj – Centre Chorégraphique National d’Aix en Provence / Ballet Biarritz – Thierry Malandain – Centre Chorégraphique National

Réserver
  • jeudi 7 mars
    20:00
    Théâtre du Vellein
  • Durée : 01:15
  • Tarif D : de 12€ à 31€
Covoiturez