BLOCK

ThéâtreThéâtre d'objetsTout-Petits

Compagnie La Boîte à sel

Changement de lieu : ce spectacle, initialement programmé à la Salle de L’Isle à L’Isle d’Abeau, aura lieu au Théâtre du Vellein à Villefontaine.

On connaît tous les « boîtes à meuh » qui beuglent dès qu’on les retourne. Imaginez-en une version connectée : les blocks. Casque sur la tête, une femme manipule 60 petits cubes haut-parleurs qui dessinent, composent les architectures sonores et lumineuses de villes en mutation.

Les blocks se mettent en route avec leurs sons propres : bip de recul de camion, moteurs de voitures, sirènes, crissement de roues… Le jeu de la ville peut commencer. Perchée sur un escabeau, la créatrice essaie de diriger ce monde de métal qui lui échappe, tel un Chaplin des temps modernes.

BLOCK aborde, avec beaucoup de poésie et d’humour, le thème de la construction (de soi ?) de la ville qui se déploie et devient un espace (le nôtre ?) un jour apprivoisé, le lendemain étranger à nouveau. C’est une porte ouverte sur un vaste imaginaire urbain…

[ Accessible à partir de 3 ans ]

Mise en scène, dramaturgie Céline Garnavault / Jeu en alternance Céline Garnavault – Gaëlle Levallois / Conception des blocks et création sonore Thomas Sillard / Collaboration artistique Lucie Hannequin, Frédéric Lebrasseur et Dinaïg Stall / Assistante son Margaux Robin / Collaboration sonore Pascal Thollet / Composition musicale Frédéric Lebrasseur et Thomas Sillard / Développement des blocks Raphaël Renaud KINOKI / Création lumière Luc Kerouanton / Régie Lumière en alternance Florian Gay, Léa Poulain / Régie son en alternance Thomas Sillard, Stéphane Brunet / Scénographie Céline Garnavault, Thomas Sillard, Lucie Hannequin et Luc Kérouanton / Réalisation décor Daniel Péraud / Costumes Lucie Hannequin / Partenaires Théâtre jeunesse Les Gros Becs de Québec, Très Tôt Théâtre – Scène conventionnée jeunes publics à Quimper, IDDAC – Institut Départemental de Développement Artistique et Culturel – Agence Culturelle de la Gironde, La Fabrique – Création culturelle numérique de la Nouvelle Aquitaine, OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, DRAC Nouvelle Aquitaine, Ville de Bordeaux, Institut Français et Ville de Bordeaux – dispositif développement des échanges artistiques internationaux, Le tout petit festival – CC Erdres et Gesvres / Le projet a bénéficié d’une résidence de création en mai 2016 au Théâtre jeunesse Les Gros Becs de Québec avec l’appui de l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le Ministère de la Culture et des Communications du Québec. Une coopération France/Quebec soutenue par l’Institut Français et la Ville de Bordeaux dispositif développement des échanges artistiques internationaux

© Frédéric Desmesure

Réserver
  • mercredi 23 novembre
    17:30
    Théâtre du Vellein
  • Durée : 00:40
  • Tarif A : de 6 € à 12 €
Covoiturez