Alberta Tonnerre

Marionnettes

Compagnie des Mutants

On l’appelait Alberta Tonnerre. Le sol tremblait sur son passage, les arbres de la forêt se fendaient autour d’elle. Elle connaissait l’amour et la foudre. Plus tard, l’Alberta s’est préparée pour le Grand Voyage. Elle a rétréci paisiblement. Puis, elle a disparu. Partie pour de bon.

Sur scène, une forêt, des marionnettes, un cochon. Frère et sœur aussi dans la vraie vie, Chloé et Valentin Périlleux fusionnent leurs outils et talents pour nous raconter, en mots et en images, leur grand-tante Alberta.

Une véritable ode à l’amour que cette histoire de famille et de transmission, où se mêlent le réel et le fantasmé.

© Christophe Vandercam et Fred Limbree

Mise en scène et interprétation Chloé et Valentin Périlleux – En alternance Alice D’Hauwe, Martin Goossens, Simon Wauters – Regards extérieurs Alana Osbourne et Julie Tenret – Texte Chloé Périlleux – Scénographie et marionnettes Valentin Périlleux – Aide à la construction Guy Carbonnelle / Quai 41 – Création sonore Alice Hebborn assistée de Manuel Viallet – Création Lumière Caspar Langhoff assisté de Mélodie Polge – Direction technique Alain Collet – Régie Alain Collet ou Mélodie Polge – Conseils précieux  Fanny Hanciaux – Texte édité chez Lansman Editeur (album jeunesse) – Une production de la Compagnie des Mutants, en coproduction avec La Coop asbl – Avec le soutien de la Montagne Magique, d’Ekla, de la Roseraie, du Boson, du Bamp, du Tas de sable-Ches Panses vertes (France), de la commune d’Ixelles, du Centre de la Marionnette de la FWB, du LookIN’OUT, du Centre Culturel de Braine l’Alleud, de Wolubilis, de l’Evni, de Lune et l’autre, de la Fédération Wallonie Bruxelles, de Shelterprod, Taxshelter.be, ING et du Tax-Shelter du gouvernement fédéral belge

  • mercredi 22 janvier
    14:30 18:30
    Théâtre du Vellein
  • Durée : 00:55
  • Tarif A : de 7€ à 12€