Wax

3 Théâtre

Renaud Herbin

Dans son atelier, Justine travaille la cire. Elle la fait chauffer sous nos yeux, couler dans des moules, refroidir. Elle fabrique de petits personnages. Elle les voudrait parfaitement identiques. Mais la matière lui résiste, des accidents de fabrication font naître des bonshommes différents, qui « sortent du moule ». Justine s’énerve avant de découvrir les plaisirs de la surprise et du désordre…
Wax, « cire » en anglais, est une matière en transformation. Cette matière fascine car elle sait sortir du cadre et nous invite à expérimenter les joies de l’imprévu. La cire est aussi tactile et accueillante, elle prolonge et transforme le corps.
Wax nous invite à faire l’expérience de la matière comme terrain de jeu, de la matière qui prend forme jusqu’à interroger la fabrique de la norme et goûter subtilement à l’art de la transgression. Un véritable voyage sensoriel et une joyeuse leçon de choses et de vie pour les petits.

Conception Renaud Herbin avec la complicité d’Anne Ayçoberry / Jeu Justine Macadoux, Stéphanie Félix (en alternance) / Espace et matière Mathias Baudry / Son Morgan Daguenet / Lumière Fanny Brushi / Technique Thomas Fehr et Christian Rachner Production TJP Centre Dramatique National d’Alsace Strasbourg / Coproduction MA Scène Nationale de Montbéliard

  • mercredi 6 février
    15:30
    Espace George Sand - Saint-Quentin-Fallavier
  • Durée : 00:40 A partir de : 3 ans
  • Tarif plein : 10
  • Tarif plume : 7