Mange tes ronces

5 Théâtre

Moquette Production

Attention, théâtre d’ombres féroce et savoureux ! Au menu : une mamie poilue du menton et une soupe aux orties, pour un conte très piquant… Mamie Ronce vit avec Moquette, son basset « qui déteste les enfants ». Chaque matin, elle regarde son feuilleton Une Rose sur le Mur, puis s’en va faucher le fond de son jardin. Envoyé prendre un bol d’air chez sa grand mère, Léopold doit débroussailler les fourrés grouillant de ronces. Il a un peu peur de Mamie et de sa soupe aux orties… Où trouver du réconfort quand on a six ans et que Mamie file les chocottes ? Un spectacle sacrément vivant avec des comédiennes époustouflantes et des dessins aux petits oignons. On rit, on s’indigne, on tremble et on s’attendrit pour Léopold aux prises avec sa Mamie Ronce.

Idée, réalisation des ombres Théodora Ramaekers / Mise en scène Manah Depauw / Interprétation Virginie Gardin en alternance avec Christelle Delbrouck, Théodora Ramaekers en alternance avec Elfie Dirand / Musique et bruitages Jean-Luc Millot en alternance avec Luc Evens En co-production avec le Centre Culturel du Brabant Wallon / Avec le soutien de La Roseraie, de Boïte à Clous, du Centre Culturel de Schaerbeek, de La Fabrique de Théâtre et du Centre de la Marionnette de la Fédération de Wallonie Bruxelles.

« Un théâtre d’ombres ultra raffiné. Dessins, collages, gravures et autres matières passionnantes sont manipulés à vue sur des rétroprojecteurs et accompagnés, en direct, par les bruitages et les mélodies d’un musicien au taquet. Magique ! » Le Soir

  • mercredi 5 décembre
    18:30
    Salle de L'Isle - L'Isle d'Abeau
  • Durée : 00:50 A partir de : 5 ans
  • Tarif plein : 10
  • Tarif plume : 7