Le bleu des arbres
Compagnie Girouette
Des bottes multicolores, un accordéon, des feuilles rougeoyantes, une flûte et un saxophone, une valise et… un écran illuminé.
Le Bleu des Arbres, ce sont 5 courts-métrages d’inspirations différentes, aux esthétiques bien marquées, aux techniques inventives, véritables petits bijoux d’humour et de poésie, projetés dans un décor qui prolonge leurs univers et fait sortir de la toile leurs éléments, leurs lumières et leurs facéties… mais pas seulement !
C’est surtout un spectacle vivant où 3 musiciennes baroudeuses, le talentueux trio Nouk’s, réinventent la bande originale des films pour se fondre aux émotions et recréer une poésie visuelle et sonore ; n’hésitant pas à voler la vedette aux images dans d’espiègles intermèdes alliant musique, humour et rêverie. Un ciné-concert poétique qui emmène le jeune spectateur dans la découverte de l’inattendu, du heureux hasard et de l’aventure !
Trio NOUK’S Mathilde Bouillot, Pauline Koutnouyan, Hélène Manteaux / Régie générale Florent Sanlaville / Regard extérieur Maud Chapoutier / Création lumière Julie Berthon / Scénographie Amandine Fonfrède / Costumes Brigitte Faur-Perdigou / Logiciel vidéo Benjamin Nid Production Compagnie Girouette / En collaboration avec Folimage, Lardux Films, KMBO, Prototypes Productions et Filmakademie