La Princesse qui n’aimait pas…

ScolaireThéâtre d'objets

Barbaque Compagnie

C’est l’histoire d’une princesse qui réussit un jour une superbe mayonnaise. Conseillers et ministres, cuisiniers et garagistes, tout le monde l’affirmait : il fallait la marier ! On fit venir les princes d’à côté, ceux des environs, ceux du bout du monde… aucun ne fit battre son cœur. Et puis, bon, elle n’allait pas passer sa vie à attendre le prince charmant, non ?

Entourée de sculptures marionnettiques, dans un dispositif léger, poétique et ludique, Caroline Guyot, seule en scène, nous offre un regard neuf sur nos contes de fées. Et nous donne à voir joyeusement une princesse qui, comme n’importe quelle jeune femme, interroge le mariage, l’amitié, l’amour et ce qu’elle va faire de sa vie… avec ou sans mari.

[ Jeune public dès 6 ans ]

Mercredi 29 novembre à 17h30
au Théâtre du Vellein

• Viens fabriquer ton marque page ou ton prince ou ta princesse en objets de récup’ autour du philo’mômes « filles/garçons, ça change quoi ? »