La Couleur de la grenade

Danse

Compagnie Käfig
Mourad Merzouki

L’idée de ce spectacle chorégraphique est née d’une rencontre entre le chorégraphe Mourad Merzouki et la directrice artistique de la compagnie Saté-âtre, Saté Khachatryan. Ensemble, ils imaginent un spectacle basé sur le film culte du grand cinéaste arménien Serguei Paradjanof intitulé Sayat nova : La Couleur de la grenade. Ce spectacle franco-arménien est un hommage au centenaire de la naissance de ce cinéaste hors pair.

Souhaitant faire dialoguer les cultures et les arts, cette création mêle la danse hip-hop aux danses et musiques traditionnelles arméniennes sur fond de musique électro. Elle donne une place forte à l’image, permettant à tous les publics de découvrir l’univers poétique de Sergueï Paradjanov et, plus largement, la culture arménienne.

Avec cette pièce pour 7 danseurs, Mourad Merzouki signe sa 37e création chorégraphique, et nous rappelle la nécessité de découvrir d’autres mondes.

[ Accessible à partir de 7 ans ]

Compagnie Käfig – Direction artistique et chorégraphie Mourad Merzouki – Sur une idée originale de Saté Khachatryan – Assistant à la chorégraphie Kader Belmoktar – Scénographie Benjamin Lebreton assisté de Albane de Labarthe – Lumières Yoann Tivoli – Conception musicale Hogh Arthun – Costumes Edgar Manoukian – Production Pôle en Scènes, Compagnie Saté-Âtre – Coproduction Le Toboggan, Théâtre de Gascogne – Avec le soutien de Région Auvergne-Rhône-Alpes, Ministère arménien de l’éducation, de la Science, de la Culture et du Sport, Ambassade de France en Arménie, Institut Français en Arménie, UGAB France – Projet franco-arménien pour le centenaire du cinéaste arménien Sergueï Paradjanov

© Julie Cherki

  • jeudi 30 janvier
    20:00
    Théâtre du Vellein
  • Durée : 01:00
  • Tarif E : de 15€ à 36€