I lost my poncho / Tropical Fever

Danse

Kubilai Khan Investigations

Avec I lost my poncho, Franck Micheletti, chorégraphe, saborde et discrédite le sérieux qui enserre nos existences interconnectées. Faire tomber l’armure et partir à l’aventure des corps, voici la feuille de route de ce trio s’en allant collecter et interroger les mutations posées sur les corps en long, en large et en travers. Basculement, collision, déviation, renversement composent cette pièce qui s’attache à déployer fantaisie et sens du détail.

Un ballet corrosif et plein de joyeuse noirceur, autant fable que parodie. Une pièce truffée de mini tornades qui promet de décoiffer !

Et pour continuer la soirée, place au dancefloor participatif TROPICAL FEVER !

Tropical Fever déplace les imaginaires floris- sants de I lost my poncho pour laisser place au désir de danser ensemble.Grâce à ses transmissions et partages de pas de danses, l’expérience collective du dancefloor nous fait briser la glace, oublier le miroir, bouger notre corps légèrement et joyeusement avec le groupe. Cela fait du bien à nos esprits, nos oreilles et nos hanches.

DJ Yaguara, qui avait ambiancé notre ouverture de saison l’année dernière, officie aux platines exclusivement avec des vinyles aux histoires et géographies multiples. Télescopage, réverbérations, transes électroniques et dansantes pour tous les rythmes.

 

Atelier danse autour de Tropical Fever

Lundi 11 décembre de 18h30 à 20h00
Salle de L’Isle à L’Isle d’Abeau

Venez apprendre quelques pas avec les artistes de la compagnie Kubilai Khan Investigations et rejoignez-les sur le dancefloor de Tropical Fever. Vous serez ainsi les ambassadeurs de la soirée et pourrez aider à guider les autres participants sur la piste.

Quelques extraits musicaux pour vous donner une idée de la joyeuse ambiance qui nous attend 😃


ici   et   

© Agnès Mellon
© J2MC-Photo

Conception Frank Micheletti l Danse Idio Chichava, Fabio Bergamaschi et Frank Micheletti l Musique mixée par Yaguara l Création lumières Ivan Mathis l Production Kubilai Khan investigations l Coproductions Les Scènes du Jura – Scène nationale, Pôle-Sud CDCN – Strasbourg, Le Gymnase CDCN – Roubaix, KLAP, Maison pour la Danse – Marseille l Kubilai Khan investigations est conventionnée par le ministère de la Culture / DRAC Provence-Alpes- Côte d’Azur, subventionnée par la Région Sud Provence- Alpes-Côte d’Azur, le département du Var, la ville de Toulon et par la métropole Toulon Provence Méditerranée. Et avec le soutien, pour le festival Constellations, du ministère de la Culture – DGCA et de l’Onda – l’Office National de Diffusion Artistique

Réserver
  • mardi 12 décembre
    20:00
    Salle de L'Isle
  • Durée : 00:50
  • Tarif C : de 10€ à 26€
Covoiturez