Et la mer s’est mise à brûler

IndisciplinéCirqueScolaire

Compagnie Una
Valia Beauvieux
D’après un texte de Pierre Le Gall

Et la mer s’est mise à brûler est une fiction acrobatique et cinéma- graphique contant l’histoire de demi-frères qui se rencontrent pour la première fois aux funérailles de leur père disparu en mer.
Sido ne connaît pas son père. Il ne sait même pas à quoi il ressemble. Il n’a qu’une idée en tête : mettre une image sur cet homme qui l’a abandonné enfant. Là-bas, il fait alors la connaissance de Rémi, un petit frère aussi bizarre que pot-de-colle, persuadé que leur père est toujours vivant… Entre fantasmes et flash-back, les deux partent à la recherche de leurs racines pour mieux comprendre qui est ce fantôme qui les relie malgré eux.

S’inspirant des contes fantastiques, Et la mer s’est mise à brûler est une pièce de cirque de récit, originale et sensible, qui questionne le lien fraternel, le deuil et l’écueil de la virilité à un âge où l’on verrouille ses peurs, son cœur et ses émotions.

[ Jeune public dès 9 ans ]

© Christophe Raynaud de Lage

Mise en scène / Valia Beauvieux l Auteur Pierre Le Gall l Collaboration artistique, direction d’acteur Fiona Chauvin l Interprètes Michaël Hottier & Guillaume Blanc l Scénographie, création lumières Maïwenn Cozic l Création sonore, régie son Philippe Perrin l Création costume Coline Dalle l Regard complice Olivier Letellier l Production Jérôme Bardeau l Production UNA l Coproduction l’Avant Seine – Théâtre de Colombes / CIRCa, Pôle National Cirque, Auch Gers Occitanie / Théâtre La Coupole de Saint-Louis / Ville du Mans & Pôle régional Cirque Le Mans / Espace Athic – Obernai / L’Atelier Culturel – Landerneau l Soutien Le Grand Logis – Bruz / Espace Germinal – Fosses / Réseau CirquEvolution / Centre Culturel Le Triskell – Pont-l’Abbé / Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper l L’association UNA est soutenue par le Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne, de la Région Bretagne, et de la ville de Rennes au titre de l’aide au projet 2021 l Avec le soutien du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle du Centre National des Arts du Cirque

Réserver
  • mercredi 27 mars
    18:30
    Salle de L'Isle
  • Durée : 01:10
  • Tarif A : de 7€ à 12€
Covoiturez