Cabaret Patach’ ou la métamorphose des pédoncules

Concert

Compagnie Le Banket Patachtouille

SANS TABOU
Une soirée spéciale pour fêter la diversité, dans la plus pure tradition du cabaret. Une soirée folle, pleine de panache… et sans tabou !

Patach’, c’est son p’tit nom, Patachtouille. c’est l’excentrique baryton Julien Fanthou, auto-proclamé drag clown, qui anime avec panache et verve des soirées follement décadentes du Tout- Paris, notamment du célèbre Cabaret de Madame Arthur en plein Montmartre.

Le noyau d’inspiration de cette soirée exceptionnelle est cette réflexion qui nous concerne tous : comment préserver la joie et trouver l’extravagance dans la décroissance, poétiser la mutation écologique dans laquelle la fête et l’insolence restent légitimes. Patach’ met en scène un cabaret d’aujourd’hui, écolo-queer et excentrique, unique en son genre, enivrant et poétique.

Le répertoire balaie un large spectre, populaire aussi bien que savant, traversant (et décalant) des tubes de la variété, des perles oubliées et des créations originales.

Scindé en deux parties, le spectacle intègre un entracte et propose bar et petite restauration sur place (réservation conseillée pour la restauration).

[ Visible uniquement à partir de 16 ans ]

© Vincent VDH

Patachtouille / Julien Fanthou, Glumol / Guilhem Fontes, Mascare / Elisa Bernard, Bili Bellegarde / Alex Lacroix, Juglair / Sandrine Juglair, Lola Dragoness von Flamme / Laurent Mercier, Martin Poppins / Mathieu Jedrazak, Fritz / Heinzi Lorenzen l Gilles Richard création lumière et régie générale l Garance Pérachon-Monnier ingénieure son l Laurent Mercier costumes l Olivier Rey assistant à la mise en scène l David Perreard création scénographie et accessoires l Triptyque Production production, diffusion, communication l Production Compagnie Le Banket et Triptyque Production l Coproduction Le Manège, scène nationale-Reims et Le Carré Magique, Pôle National Cirque en Bretagne, Lannion l Avec le soutien de l’ADAMI et de l’Opéra de Reims l Le Cabaret Patach’ ou La métamorphose des pédoncules a bénéficié d’un accueil en résidence de création au Manège de Reims

Réserver
  • samedi 10 février
    20:30
    Salle de L'Isle
  • Durée : 02:00
  • Tarif E : de 15€ à 36€
Covoiturez