Ça commence !

6 Hors les murs

Compagnie le Ressort

Voici Gorska, visage blanc, yeux cerclés de noir et nez rouge vissé au bout de la protubérance nasale, signe distinctif du clown. Cet énergumène est là pour faire rire, comme celui de la tradition qui n’a de cesse d’amuser le public. Mais ce clown joue au clown, dézinguant malgré lui les clichés qui lui collent à la peau.
Vibrant au son de son arcopoubeline, il catapoubelle tout type de bouteilles en verre, s’adonne au dressage de veste, tout en dissertant sur la mort. La performance circassienne croise ici la performance de l’absurde, tout comme les prouesses techniques frôlent les prouesses bidons pour mettre en lumière les petits détails qui rendent les choses extraordinaires. Gorska amène le public à s’interroger sur le concept même du clown. Pour cela, il crée un pont entre les traditionnelles blagues et le côté plus tendre, triste et parfois même inquiétant du bonhomme au nez rouge.

Direction artistique, clown Nicolas Quetelard / Création lumière, régie générale Coralie Trousselle, Flora Cariven Coproductions, résidences et partenaires Cirk’eole, Ecole de cirque de Montigny-les-Metz, en Mozelle ; Conseil Départemental de la Haute Garonne ; La Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque de la région Occitanie ; La Grainerie, Fabrique des arts du cirque et de l’itinérance de Balma ; Mix Art Myrys, Collectif d’artistes autogéré à Toulouse ; Le Moulin de Roques sur Garonne ; Le Service culturel de ville de Castanet Tolosan ; Le Foyer rural de Fourquevaux ; La Petite Pierre à Jegun

Réserver
  • mercredi 5 juin
    19:00
    Salle des Fêtes - Succieu
  • jeudi 6 juin
    19:30
    Maison du village - Maubec
  • vendredi 7 juin
    19:30
    Grange. Lieu-dit L'Epallud - Domarin
  • Durée : 01:00 A partir de : 6 ans
  • Tarif plein : 10
  • Tarif plume : 7